Femina Logo

news beauté

Les «thighbrows», la nouvelle tendance sexy

Instagram: le «thighbrows», nouvel hymne aux courbes
© Instagram Amber Rose

Vous vous souvenez peut-être du «thigh gap», autrement dit «l'écart entre les cuisses». Considéré comme nouveau critère de minceur par les adolescentes, ce phénomène avait parfois tourné à l’obsession sur la toile et inquiété pour les dérives qu’il engendrait (l'anorexie notamment).

Le «thigh gap» démodé

Une quête de la minceur qui semble aujourd’hui révolue, du moins on l'espère. En effet, le «thighbrows», son strict opposé, lui a volé la vedette. Mais à quoi fait-il référence? Littéralement, il signifie «les sourcils de cuisse», désignant le pli dessiné par nos cuisses en dessous de nos hanches (notamment lorsque l’on se met à genou). Pour un effet «thighbrows» optimal: on cambre le dos en poussant légèrement nos fesses vers le haut.

Le but du phénomène? Un besoin actuel de contrebalancer les diktats de la minceur par un appel à l’acceptation des formes. Un message positif, relayé largement grâce aux réseaux sociaux, et plus sain que le «thigh gap». En effet, l'effet «thighbrows» ne discrimine aucune morpho puisque cette ligne se dessine naturellement chez toutes les femmes.

Une photo publiée par Beyoncé (@beyonce) le

Des modèles à suivre

A l’origine du phénomène «tighbrows», des stars aux courbes de rêve. En effet, ce sont les comptes de Beyoncé, Amber Rose ou les sœurs Kardashian sur lesquels on a d’abord vu fleurir l’effet «tighbrows». Par contre, la dénomination de ce hashtag semblerait tout droit tombé du ciel.

Une photo publiée par King Kylie (@kyliejenner) le

Le «thighbrows» attaqué

Bien que ce hashtag plaise à certaines, il ne séduit pour autant pas tout le monde. Les accusations sont les suivantes: il imposerait une nouvelle norme de beauté aux fesses rebondies et à la taille fine et les instigatrices de ce mouvement arborent toutes des mensurations de rêve. Tout autant propice à la naissance de complexes finalement…

D’ailleurs, que penser de cette pluie de hashtags qui déferlent sur la toile avec pour cible principale: le corps des femmes. Doit-on la comprendre comme une manière de réduire à nouveau les femmes à un corps ou, au contraire, comme un mouvement de solidarité féminine? Affaires à suivre.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné