Femina Logo

La chanteuse et actrice Demi Lovato a posté dernièrement sur Instagram une magnifique photo d’elle sans maquillage, avec le hashtag «freshfacedfriday» («teint frais du vendredi»). Le hashtag a pour objectif de dire aux femmes de s’affirmer et de s’aimer au naturel, la star invite d'ailleurs à propager ce «mantra».

Son mot d’ordre: la confiance en soi

Ce n’est pas la première fois que Demi Lovato invite au naturel et à l’amour de son corps. Cet été, elle a par exemple publié une photo où l'on voit ses courbes apparaître et y a ajouté le texte suivant: «Apprendre à aimer ses courbes. J'avais pour habitude de les détester mais quelqu'un de spécial m'a appris à les aimer.» Une autre photo d'elle plus ancienne porte le hashtag «nomakeupmonday», par lequel elle conviait déjà ses fans à la beauté naturelle. Ayant dans son passé eu de la peine à s’accepter telle qu’elle était, elle utilise aujourd’hui son image médiatique afin de diffuser un message très positif: s’aimer tel que l’on est. Une invitation qui touche le public et suscite l’admiration de ses fans.

Une photo publiée par Demi Lovato (@ddlovato) le

Une photo publiée par Demi Lovato (@ddlovato) le

Un coup de pub

La nouvelle tendance de Demi Lovato accompagne - comme par hasard - à merveille sa gamme de cosmétiques «Devonne by Demi». Plus qu’un appel au naturel, c’est également une invitation à prendre soin de sa peau... et à acheter ses produits.

Mais peu importe, voir une personne de la scène médiatique qui appelle à l’authenticité et qui nous parle de ses complexes, ça fait du bien. On se sent moins seules tout à coup!

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.