news société
Instagram: les rondes montrent leur ventre
La revendication des femmes rondes n’en est pas à son premier coup médiatique. Récemment, une polémique impliquant la présentatrice américaine Oprah Winfrey et son magazine "O" avait fait bondir les femmes aux courbes avantageuses. Au cœur de la polémique, un article déconseillant le crop top, haut court qui laisse apercevoir le nombril, pour toutes celles qui n’arborent pas un ventre plat. Sur Instagram, le hashtag «RocktheCropTop» («sois géniale en crop top») s’était multiplié accompagné de photos de femmes rondes vêtues de crop top démontrant qu’elles pouvaient elles-aussi avoir le ventre à l’air.
D'autres hashtags frappants ont vu le jour tels que «Fatkini» ou «Curvesinbikinis» («courbes en bikinis») où de nombreuses femmes dévoilent leurs maillots de bain grande taille sur les plages. Parmi eux, le hashtag «Losehatenotweight» («perdez de la haine, pas des kilos»), souvent attribué à la blogueuse mode Gabi Gregg qui dispose de sa propre marque de maillots de bains grande taille, résonne comme un appel à la tolérance.
La révolution des rondes continue
Le mouvement actuel semble donc être la suite logique des revendications des femmes rondes. Suite aux nombreux articles de conseils pour un ventre plat apparus dernièrement sur les réseaux sociaux, il est une réaction directe aux diktats de la beauté, toujours bien présents.
Le but de ces mouvement? Créer une cohésion, revendiquer leur beauté et surtout changer le regard de la société sur les femmes rondes. «À toutes les filles qui pensent qu’elles sont moches parce qu’elles ne font pas une taille 0: vous êtes belles. C’est la société qui est moche.» proclamait déjà la célèbre et pulpeuse Marilyn Monroe.
Vous l’aurez donc compris, l’heure est à l’acceptation de ses formes et les femmes n’ont plus l’intention de les cacher.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!