Femina Logo

news société

«Belly button challenge», nouvelle lubie sur les réseaux sociaux

Des défis stupides sur Internet pour prouver la véracité de sa taille de guêpe, il y en a tellement qu’il sera bientôt possible d’en faire un jeu des sept familles. Dans la catégorie Je-montre-ma-silhouette-parfaite-sculptée-au-fitness, voici donc le petit dernier: le «Belly Button Challenge».

Comme son nom l’indique, la chose se situe au niveau du ventre, ce qui nous change un peu des thigh gap, bikini bridge, mont de Vénus et autres finger trap, jusqu’ici cantonnés à l’entrejambe et au visage. Mais mieux vaut le dire tout de suite: c’est tout aussi inutile.

Epidémie de silhouettes désarticulées

Cette fois, il s’agit de positionner son bras dans le dos, et réussir ensuite à toucher son nombril avec la main passant par le flanc opposé. Si vous y parvenez, c’est que vous êtes ultra-mince, enfin, selon les critères des inventeurs – obscurs – de ce test online. Les adeptes, surtout de jeunes Asiatiques, s’amusent ainsi depuis peu à inonder les réseaux sociaux avec leurs selfies de contorsionniste.

Nul besoin de préciser que la minceur a en réalité peu à voir avec la capacité à réussir ce challenge. C’est avant tout la souplesse de votre bras et de votre épaule qui décidera à votre place, et non votre éventuelle taille pressurisée dans un impitoyable corset…

Nicolas vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné