Femina Logo

news beauté

Les tendances beauté les plus étranges d'Instagram

Instagram taytay sourcils jardins

Une des tendances beauté les plus dingues vue sur Instagram: les sourcils «jardins» de la blogueuse Taylor R.

© Instagram taytay

100 couches de…

Défi plutôt que tendance, il a révulsé les utilisateurs de YouTube. Le 100layers challenge consiste à se filmer en appliquant 100 couches d’un produit au choix: rouge à lèvres, fond de teint, mascara, sans oublier la laque pour cheveux, nous laissant avec une iroquoise résistant des semaines entières. Moyennement drôle et sans doute dévastateur pour la peau… et la planète.

Le buttmasking

Un anglicisme pour décrire le fait d’appliquer un masque sur son postérieur. Mais pourquoi faire? Eh bien pour avoir les fesses douces et fermes, comme celles de Madonna qui a révélé être adepte de cette pratique. Quelques marques se sont lancées dans le créneau, avec des formules à l’argile, en crème, en gel et même en tissu imbibé.

Non vous ne rêvez pas, le «Booty mask» vient de sortir

Le sourcil plume, fishtail, etc.

En zig-zag, tressé, sapin de noël, plume, queue de poisson et même façon Ronald McDonald (si, si). La liste est longue, sans compter l’arrivée des perruques qui leur sont destinées. Alors oui, mais pour quelle occasion? OK pour s’amuser chez soi face à son miroir mais on défie les adeptes de sortir faire leur shopping ainsi grimées.

Le charbon: notre meilleur allié pour une peau nette (et des dents blanches!)

Les bubble nails

Apparue il y a quelques années, cette tendance qui persiste consiste à appliquer une épaisse couche d’acrylique sur des ongles soit naturels soit artificiels afin d’atteindre un résultat bombé. Résultat façon E.T. peu flatteur.


© Instagram stilnie_palchiki

Le body contouring

Il s’agit du même concept rendu populaire par Kim Kardashian mais appliqué au corps. Avec un jeu de poudres claires et foncées, on se crée des abdos en trompe-l’œil, on rend ses clavicules plus saillantes, on affine ses jambes ou on arrondit sa poitrine. Pas bête, à condition de choisir des produits waterproof pour crâner à la piscine ou à la mer.

14 masques innovants au banc d’essai

Le fond de teint à la truelle

Les vidéos où on voit des filles appliquer leur fond de teint à l’aide d’ustensiles plus originaux les uns que les autres cumulent des milliers de vues. Le classique Beauty Blender (éponge à maquillage ovoïde) s’est ainsi transformé en œuf dur, poivron, semelle de basket, tampon, et même testicule. STOP!

Le club des hairylegs

Basés sur des revendications féministes, les hashtags #hairylegs et #hairyharmpits fleurissent sur les réseaux pour fédérer les femmes refusant de se plier aux diktats d’une beauté glabre. Elles sont des milliers à poster fièrement des photos de leurs jambes et aisselles poilues. Chacun fait ce qui lui plaît.


© DR

Masque à la mayonnaise, massage à la fourchette: les plus étranges secrets de beauté des stars

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.