news beauté
Les tendances beauté les plus étranges d'Instagram
100 couches de…
Défi plutôt que tendance, il a révulsé les utilisateurs de YouTube. Le 100layers challenge consiste à se filmer en appliquant 100 couches d’un produit au choix: rouge à lèvres, fond de teint, mascara, sans oublier la laque pour cheveux, nous laissant avec une iroquoise résistant des semaines entières. Moyennement drôle et sans doute dévastateur pour la peau… et la planète.
Le buttmasking
Un anglicisme pour décrire le fait d’appliquer un masque sur son postérieur. Mais pourquoi faire? Eh bien pour avoir les fesses douces et fermes, comme celles de Madonna qui a révélé être adepte de cette pratique. Quelques marques se sont lancées dans le créneau, avec des formules à l’argile, en crème, en gel et même en tissu imbibé.
Non vous ne rêvez pas, le «Booty mask» vient de sortir
Le sourcil plume, fishtail, etc.
En zig-zag, tressé, sapin de noël, plume, queue de poisson et même façon Ronald McDonald (si, si). La liste est longue, sans compter l’arrivée des perruques qui leur sont destinées. Alors oui, mais pour quelle occasion? OK pour s’amuser chez soi face à son miroir mais on défie les adeptes de sortir faire leur shopping ainsi grimées.
Le charbon: notre meilleur allié pour une peau nette (et des dents blanches!)
Les bubble nails
Apparue il y a quelques années, cette tendance qui persiste consiste à appliquer une épaisse couche d’acrylique sur des ongles soit naturels soit artificiels afin d’atteindre un résultat bombé. Résultat façon E.T. peu flatteur.
© Instagram stilnie_palchiki
Le body contouring
Il s’agit du même concept rendu populaire par Kim Kardashian mais appliqué au corps. Avec un jeu de poudres claires et foncées, on se crée des abdos en trompe-l’œil, on rend ses clavicules plus saillantes, on affine ses jambes ou on arrondit sa poitrine. Pas bête, à condition de choisir des produits waterproof pour crâner à la piscine ou à la mer.
14 masques innovants au banc d’essai
Le fond de teint à la truelle
Les vidéos où on voit des filles appliquer leur fond de teint à l’aide d’ustensiles plus originaux les uns que les autres cumulent des milliers de vues. Le classique Beauty Blender (éponge à maquillage ovoïde) s’est ainsi transformé en œuf dur, poivron, semelle de basket, tampon, et même testicule. STOP!
Le club des hairylegs
Basés sur des revendications féministes, les hashtags #hairylegs et #hairyharmpits fleurissent sur les réseaux pour fédérer les femmes refusant de se plier aux diktats d’une beauté glabre. Elles sont des milliers à poster fièrement des photos de leurs jambes et aisselles poilues. Chacun fait ce qui lui plaît.
© DR
Masque à la mayonnaise, massage à la fourchette: les plus étranges secrets de beauté des stars
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!