Sélection
Les produits favoris de notre cheffe beauté en février 2024
Flacon vanillé
La toute dernière nouveauté de Tom Ford en matière de senteurs? Un parfum à la vanille tout ce qu’il y a de plus addictif! Celles et ceux qui apprécient les fragrances chaudes et épicées ne le lâcheront plus, c’est certain. En plus de la vanille, le parfum contient des notes d’amande amère, de fève de tonka et de bois de santal. Mais attention tout de même: comme il s’agit de matières de caractère, on se garde d’avoir la main trop lourde.
Des cils toujours plus fournis et volumineux
Vrai chouchou des influenceuses beauté, ce mascara promet un effet… panoramique en un tour de main! Son secret? La brosse avec des poils de différentes longueurs qui enrobent généreusement chaque cil, même les plus courts.
Stick pratique
Le petit nouveau de Fenty ravira certainement les amoureuses de make-up pressées. Eh oui, en plus d’être ultrafacile à appliquer, ce fond de teint se range parfaitement dans une trousse ou une pochette. Bref, c’est le produit idéal à emporter en vacances ou alors simplement au bureau pour une petite retouche. La différence avec les autres options en bâtonnet? Il contient une formule qui complète les soins de peau. On obtient alors un résultat naturel, léger et frais.
De la chance en poudre
Selon Gabrielle Chanel, s’attacher à des objets est une façon d’attirer la chance de son côté. Avec la collection «LES SYMBOLES DE CHANEL», le Studio de Création Maquillage revisite cinq emblèmes en highlighters. Le lion, la comète, le camélia, les perles et les chaînes, tous en warm gold, precious coral ou pearly White.
Gommage à la cerise
Un exfoliant fruité en cette période de froid? En plus de son odeur sucrée, le petit nouveau signé Fenty Skin nourrit et lisse la peau de la tête aux pieds. La marque propose également une option pour le visage. Et pour celles et ceux qui n’arrivent pas à arrêter leur choix sur l’un des produits, il existe des coffrets en édition limitée composés d’un gommage pour le visage Cherry Dub Superfine Daily Cleansing et d’un mini-exfoliant pour le corps Cherry Dub Triple Action.
M.A.C célèbre le Nouvel an chinois
Pour sa toute nouvelle collection, M.A.C a décidé de s’inspirer du dragon, l’animal totem de 2024 selon l’horoscope chinois. Au menu: audace, dynamisme et passion! Alors, quoi de mieux que des palettes et autres accessoires beauté ultrabrillants et pigmentés pour vivre cette année sous les meilleurs auspices?
Une mine éclatante
La crème hydratante d’Estée Lauder fera certainement de l’œil aux peaux matures. En plus de sa texture satinée très agréable à appliquer, sa formulation agit sur six marqueurs de jeunesse. Le teint paraît plus lumineux, les taches sont atténuées et les rougeurs visiblement réduites.
Crayon à lèvres mat et crémeux
Doux, confortable et facile à appliquer, le petit nouveau signé Nars a tout pour convaincre les fans de bouches façon bouton de rose. Sa texture crème glisse sur les lèvres, sans oublier qu’il tient des heures. Même s’il y ressemble, l’accessoire ne s’utilise pas exactement comme un rouge à lèvres mais bien comme un crayon, qui doit être taillé après usage. Notre astuce pour éviter de casser la mine? Le mettre au frigo quelques heures.
Stick invisible SPF50
Idéal pour un usage quotidien, le petit nouveau de Caudalie plaira certainement aux amatrices et amateurs de sports d’hiver qui cherchent un produit solaire pratique. En effet, la formule en stick haute protection permet une application facile en un seul geste, sans laisser de trace. On peut en mettre sur les lèvres, le visage, le décolleté, les grains de beauté et… les tatouages! Sans parfum et résistant à l’eau, le produit convient aux adultes, mais également aux enfants dès 3 ans.
Une cerise sur l’opium
L’iconique Black Opium de Yves Saint Laurent est de retour et devient rouge avec un ingrédient unique: la cerise. Cette note juteuse transporte l’accord emblématique café floral du parfum original pour l’emmener vers des sillages plus fruités, liquoreux et gourmands. Quant au flacon, il arbore une robe bordeaux histoire de faire tourner toutes les têtes. Un clin d’œil au mythique parfum Opium imaginé par Monsieur Saint Laurent en 1977.
Pour les peaux matures
Qu’on le veuille ou non, notre peau évolue avec l’âge. Au fil du temps, elle devient moins dense, plus lâche et le teint est parfois irrégulier… Rien de plus normal, certes. Mais il est tout de même possible de chouchouter son visage afin de garder une mine tonique. Pour cibler les besoins spécifiques des peaux matures, la marque japonaise Shiseido a sorti un soin dédié aux femmes de 50 ans et plus. Côté packaging, on aime tout particulièrement son pot lumineux et surtout son option rechargeable.
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