tendances
Nude, grunge, coloré: Trois maquillages à adopter en 2024
Chaque nouvelle année s’accompagne de nouvelles tendances en matière de cheveux, de manucure, de vêtements et… de maquillage, bien entendu. On les repère et on les admire sur les réseaux sociaux, sur nos célébrités favorites ou même sur les défilés de mode.
De leur côté, les experts prédisent quelques looks bien précis qui en convaincront certainement plus d’une. En effet, à l’occasion de la toute dernière master class de la marque américaine de cosmétiques MAC, des professionnels du secteur ont dévoilé les trends à venir. Selon Balthasar Gonzalez Pinel, make-up artiste espagnol de renom – qui a animé l’événement – plusieurs styles seront mis à l’honneur. Lesquels? Le make-up façon grunge typique des années 90, les couleurs pétantes très sixties au niveau des yeux ainsi que les mises en beauté glowy et naturelles. Voici comment les adopter et quels produits utiliser afin de mettre en valeur votre doux visage.
Grunge discret
Avis aux amatrices de regards charbonneux et autres make-up faussement négligés: la mode grunge des années 90 est de retour en 2024! On opte donc pour des fards à paupières plutôt sombres avec des gris ou encore du bleu marine. Côté bouche, un joli rouge légèrement étalé depuis le centre des lèvres pour un effet mordu fera parfaitement l’affaire. Les ambitieuses qui voudraient pousser le vice mettront le grappin sur du noir. À noter que si l’on craque pour ce style audacieux, on évitera d’avoir la main lourde sur le blush et le bronzer. En effet, le teint doit rester lumineux et assez neutre, histoire que les couleurs foncées soient suffisamment mises en valeur.
Couleurs à gogo
On l’a notamment vu durant les Fashion Weeks automne-hiver 2023, l’eye-liner graphique et le mascara coloré ont la cote! Fini les classiques comme le noir ou le marron. On opte désormais pour du bleu ou même du violet! Si tirer un trait fin et précis au liner s’avère trop complexe, on peut tout à fait se rabattre sur la mise en beauté des cils qui ne demande pas une maîtrise d’experte. Mais attention, afin d’éviter de ressembler à un clown, on se contente de mettre de la couleur au niveau des yeux. Pour le reste de son maquillage, la modération sera de rigueur.
Nude sans limite
Durant toute l’année dernière, les fans de maquillage ne juraient que par le naturel. En 2024, ce n’est pas près de changer. Eh oui, si les teintes neutres ont longtemps été considérées comme la base du maquillage, elles sont devenues un vrai terrain de jeu pour les femmes coquettes à la recherche d’un style glamour minimaliste. Pour ce faire, on privilégie des tons beiges, rosés ou même pêche, qui s’avère d’ailleurs être la couleur star de cette année selon Pantone. On choisira également le satiné plutôt que l’effet mat avec des illuminateurs ultrabrillants et autres gloss glowy.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!