news beauté
Les beauty faux pas qu'on ne veut plus voir en 2019
Succomber aux promesses
A force de chercher le produit miracle, on finit par perdre le contact avec soi-même et tourner le dos au bon sens. L’une des règles de base: observer sa peau! Ce n’est pas parce que ce sérum promet des rides lissées en 4 semaines qu’il conviendra à votre peau. Si elle est trop sèche, elle pourra tirailler de façon désagréable avec un produit liftant, alors que ce qu’elle demande avant tout, c’est de l’hydratation!
Solution On détermine ses besoins, si nécessaire avec l’aide d’une pro, votre esthéticienne ou une conseillère sur le corner de votre marque préférée.
Le layering, oui mais
Vous connaissez l’adage: «Le mieux est l’ennemi du bien.» Il s’applique aussi en cosmétique. Certes, les Coréennes utilisent en moyenne 8 produits superposés, parfois jusqu’à 15 dans leur routine quotidienne, connue sous le nom de layering. Certaines marques aimeraient bien nous voir faire pareil, mais est-ce bien nécessaire? Une fois encore, c’est une question de bon sens et d’adaptation. La peau n’a pas les mêmes besoins en été qu’en hiver, par exemple.
Solution On trouve la crème qui nous convient, hydratante et antioxydante, qui rend notre peau souple et lumineuse. Avec l’âge, contour des yeux et sérums sont un plus, et pour les peaux sèches, une lotion améliore l’hydratation.
5 erreurs à éviter quand on nettoie notre peau
(Mal) se démaquiller
Pour beaucoup de femmes (levez la main!), le démaquillage consiste à passer sur le visage un coton imbibé de lait démaquillant ou d’eau micellaire. C’est bien, mais clairement insuffisant, surtout si vous portez du fond de teint. Le double nettoyage à la japonaise est clairement la meilleure façon de soigner sa peau le soir.
Solution Pourquoi deux étapes? Parce que la première, avec une huile, un beurre ou une crème, élimine les particules liposolubles et la seconde avec un gel ou une mousse élimine les éléments hydrosolubles. On ne fait donc pas l’impasse sur l’eau, quoi qu’on en dise.
Le teint masque
Vous avez confondu appliquer un fond de teint avec appliquer un filtre Snapchat? L’esthétique des réseaux sociaux n’est pas transposable telle quelle dans la vraie vie. Le teint zéro défaut requiert beaucoup de subtilité. Pour cacher les imperfections, un correcteur suffit parfois.
Solution Les derniers anticernes sur le marché sont directement inspirés de cette tendance avec une vaste palette de teintes et des applicateurs larges.
L’overdose de blush
Avec la mode du contouring, les règles du mat et du brillant ont évolué. On utilise l’highlighter pour mettre en lumière certaines zones, comme son nom l’indique, et le blush pour sculpter le creux de la joue. Toutefois, gare à l’excès qui taille votre visage à la serpe façon Grace Jones dans les années 80!
Solution Demandez à votre fille ou à votre collègue de bureau (bienveillante) si, en toute sincérité, le résultat est réussi à la lumière du jour!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!