Femina Logo

news beauté

Les beauty faux pas qu'on ne veut plus voir en 2019

Succomber aux promesses

A force de chercher le produit miracle, on finit par perdre le contact avec soi-même et tourner le dos au bon sens. L’une des règles de base: observer sa peau! Ce n’est pas parce que ce sérum promet des rides lissées en 4 semaines qu’il conviendra à votre peau. Si elle est trop sèche, elle pourra tirailler de façon désagréable avec un produit liftant, alors que ce qu’elle demande avant tout, c’est de l’hydratation!
Solution On détermine ses besoins, si nécessaire avec l’aide d’une pro, votre esthéticienne ou une conseillère sur le corner de votre marque préférée.

Le layering, oui mais

Vous connaissez l’adage: «Le mieux est l’ennemi du bien.» Il s’applique aussi en cosmétique. Certes, les Coréennes utilisent en moyenne 8 produits superposés, parfois jusqu’à 15 dans leur routine quotidienne, connue sous le nom de layering. Certaines marques aimeraient bien nous voir faire pareil, mais est-ce bien nécessaire? Une fois encore, c’est une question de bon sens et d’adaptation. La peau n’a pas les mêmes besoins en été qu’en hiver, par exemple.
Solution On trouve la crème qui nous convient, hydratante et antioxydante, qui rend notre peau souple et lumineuse. Avec l’âge, contour des yeux et sérums sont un plus, et pour les peaux sèches, une lotion améliore l’hydratation.

5 erreurs à éviter quand on nettoie notre peau

(Mal) se démaquiller

Pour beaucoup de femmes (levez la main!), le démaquillage consiste à passer sur le visage un coton imbibé de lait démaquillant ou d’eau micellaire. C’est bien, mais clairement insuffisant, surtout si vous portez du fond de teint. Le double nettoyage à la japonaise est clairement la meilleure façon de soigner sa peau le soir.
Solution Pourquoi deux étapes? Parce que la première, avec une huile, un beurre ou une crème, élimine les particules liposolubles et la seconde avec un gel ou une mousse élimine les éléments hydrosolubles. On ne fait donc pas l’impasse sur l’eau, quoi qu’on en dise.


Le teint masque

Vous avez confondu appliquer un fond de teint avec appliquer un filtre Snapchat? L’esthétique des réseaux sociaux n’est pas transposable telle quelle dans la vraie vie. Le teint zéro défaut requiert beaucoup de subtilité. Pour cacher les imperfections, un correcteur suffit parfois.
Solution Les derniers anticernes sur le marché sont directement inspirés de cette tendance avec une vaste palette de teintes et des applicateurs larges.

L’overdose de blush

Avec la mode du contouring, les règles du mat et du brillant ont évolué. On utilise l’highlighter pour mettre en lumière certaines zones, comme son nom l’indique, et le blush pour sculpter le creux de la joue. Toutefois, gare à l’excès qui taille votre visage à la serpe façon Grace Jones dans les années 80!
Solution Demandez à votre fille ou à votre collègue de bureau (bienveillante) si, en toute sincérité, le résultat est réussi à la lumière du jour!

Crème de jour Estée Lauder
1 / 4

Crème visage Resilience Multi-Effect, Estée Lauder, env. 136 fr. les 50 ml.

© Corinne Sporrer
Anticerne correcteur de teint L'Oréal
2 / 4

Anticernes, More than concealer Infaillible, L’Oréal Paris, env. 17 fr.

© Corinne Sporrer
Sérum au plancton Biotherm
3 / 4

Soin régénérant fondamental Life Plankton Elixir, Biotherm, env. 92 fr. les 30 ml

© Corinne Sporrer
Blush de la marque Mac Cosmetics
4 / 4

Blush Diva Don’t Care, MAC Cosmetics, 33 fr.

© Corinne Sporrer

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina