maquillage

    Les conseils d'une pro pour un teint zéro défaut

    Dans quels produits investir et comment les utiliser au mieux pour se créer un teint parfait? Réponse avec Claudia Jakob, make-up artist, habituée des Fashion Weeks et des événements glamour.

    Publié le 
    26 Décembre 2018
     par 
    Valérie Fournier

    Avec la multiplication des textures et des nuances, choisir son fond de teint est devenu anxiogène. MAC Cosmetics a battu un nouveau record en ajoutant 18 références à son célèbre Studio Fix, portant à 64 le nombre total de couleurs! Si certaines teintes sont clairement destinées aux peaux ethniques ou du Moyen-Orient, il reste quand même un vaste camaïeu dans lequel il est difficile de se situer.

    Make-up: comment réussir ses selfies?

    La notion de sous-ton entre en scène, pour nous guider, ou au contraire nous égarer! On peut avoir une carnation cuivrée, rosée, olivâtre… qu’on peut vouloir corriger ou au contraire souligner. De ce choix dépendra l’éclat de notre peau, donc mieux vaut demander conseil à une pro. «Je commence par poser beaucoup de questions pour cerner les besoins et les habitudes, explique Claudia Jakob, senior event artist pour MAC. Certaines femmes veulent un résultat naturel, d’autres préfèrent le spectaculaire à la Kim Kardashian. Elles ne maîtrisent pas non plus toujours les mots, disant vouloir de la couvrance alors que ce n’est pas forcément ce qu’elles ont en tête.» Le temps à disposition pour la mise en beauté est aussi important, de 4 minutes pour la mère de famille débordée à 20 minutes pour une make-up junkie!

     

     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Une publication partagée par Claudia (@claudia.jakob) le

     

    Habituée des Fashion Weeks et des évenements comme le Montreux Jazz Festival ou le festival du film de Locarno, Claudia maîtrise parfaitement toutes les subtilités du teint et avoue ne jamais appliquer deux fois le même protocole. L’équation: base + fond de teint + poudre de finition est aujourd’hui dépassée. Les nouveaux produits sont modulables et plusieurs résultats sont possibles. «Les conseils universels, c’est terminé, souligne la maquilleuse. Toutefois, mon principe est de ne jamais surcharger. On peut parfois se contenter d’un correcteur estompé sur les zones qui posent problème. Il s’agit également de ne pas appliquer pas la même couvrance à tout le visage. Côté technique, on dépose très peu de matière au milieu avant d’étirer sur les côtés. Si la peau est déshydratée, il faut commencer par des soins appropriés, une étape importante.» Par ailleurs, l’âge venant, il s’agit d’avoir la main de plus en plus légère.

    Make-up: toutes les nouveautés de l'hiver qu'on veut absolument tester

    Côté tendance, Claudia l’a constaté sur les podiums de Milan et de Paris, le dewy est en train de perdre du terrain. Après plusieurs années à travailler des looks je-sors-du-spa-j’ai-juste-mis-de-la-crème, très healthy, très juvénile (parfois extrême dans la brillance), le mat fait un timide retour. Il réapparaît par touches appliquées au pinceau fin sur le front, le nez. Pour être réussi, le maquillage doit être imperceptible. «On doit susciter le doute, résume malicieusement Claudia. Est-elle maquillée ou a-t-elle seulement une bonne nature?» A vous de jouer!

    A lire également
    peau glossy glow isabelle de vrier buttery skin yoga skin glass skin
    Après le «Yoga Skin», la nouvelle tendance beauté est d’afficher un épiderme brillant, à l’aspect beurré (sans les calories qui vont avec).
    O
    shopping rouges à lèvres et gloss roses
    Adeptes de la brillance extrême ou du fini mat tenace, vous allez toutes succomber à notre sélection!
    O
    Pas question de se la jouer «nude». En matière de maquillage, plus il y en a, mieux c’est!
    O
    Soins & Bien-être
    Formulés pour remédier à tous nos soucis cutanés, les nouveaux sérums nous promettent une peau plus que parfaite..
    O
    teint lumineux éclat hiver femme sourire pull jaune bonnet noir
    Soins & Bien-être
    Nos astuces et produits préférés pour chasser la grise mine.
    O
    Soins & Bien-être
    Le secret d’une jolie peau? Quelques bonnes habitudes à prendre et des gestes clés à ne pas oublier.
    O
    News loisirs
    Un peu de shopping, pour échapper à la pluie qui menace notre fin de semaine!
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O
    FeminaEnBalade Delémont Nina Simon étudiante travail social dät concept store
    En Suisse
    La capitale du Jura regorge de petites pépites à découvrir… et à savourer.
    O