news beauté
Le Soap Brow, ou quand le savon sublime nos sourcils
Les sourcils sont capables de transformer radicalement notre expression. Trop fins, ils effacent notre regard; trop épais, ils nous donnent un air consterné; trop unis, ils ont la fâcheuse tendance à nous transformer en groupies de Frida Kahlo…
Depuis qu’une certaine Cara et autres professionnels du maquillage nous ont fait comprendre l’importance cruciale de ces deux rangées de poils, nous nous sommes offert une bonne quantité de produits embellisseurs. Crayons, fards, gels texturisants: on a tout essayé. Mais si l’allié miracle se trouvait déjà dans notre salle de bain? S’il s’agissait en vérité d’un simple savon de Marseille?
Le «soap brow»: si facile qu’on n’y avait pas pensé
D’abord sceptiques, nous avons découvert cette astuce en levant le sourcil gauche. Mais en constatant que de nombreux gourous beauté s’étaient déjà entichés de l’idée, le sourcil droit s’est également dressé. Armées d’un simple goupillon que l’on enduit de savon, il suffit de brosser les poils vers le haut, et de laisser sécher avant de les maquiller. Voilà, c’est tout.
La consistance grasse et cireuse du savon permet de fixer solidement la zone pileuse et constitue également une base parfaite pour notre crayon. De plus, cette manière de brosser les sourcils en direction du front lui donne une allure plus épaisse, plus fournie. Quelque chose dans la texture de ces lignes redessinées nous rappelle une plume, ce qui rehausse instantanément le regard.
Lorsque cette technique est utilisée correctement et que la direction donnée aux poils est harmonieuse, il semble que notre visage est illuminé et réveillé d’un coup.
© Pinterest Lily Riverside
Attention aux chutes de savon
Les poils de sourcils trop longs devront être préalablement coupés, très légèrement bien sûr, histoire de ne pas ressembler à une chouette hulotte à l’affût d’une musaraigne.
Pensons également à bien étaler le savon sur nos sourcils, afin qu’il ne s’y amasse pas: les petites particules de savon séchées peuvent malencontreusement atterrir dans nos yeux, ce qui est loin d’être agréable.
Nous voilà prévenues… impossible cependant de ne pas se ruer dans nos salles de bains, de dégoter le premier goupillon propre qui se trouve sur notre chemin et de tester cette astuce miracle. Une chose est sûre: plus besoin de trimballer notre kit à sourcils partout avec nous. Un petit coup de savon le matin et c’est tout!
A lire aussi:
Nos astuces pour embellir notre regard
Un Brow Bar s'installe à Neuchâtel
Tendance maquillage: les sourcils arc-en-ciel