Femina Logo

et que ça glow!

Le «pré-highlight»? Le secret beauté des peaux éclatantes

Le «pré-highlight»? Le secret beauté des peaux éclatantes

Nikki DeRoest adore sublimer les stars en leur créant un teint glowy sur-mesure (ici la mannequin Georgia Fowler).

© Getty

On a toutes déjà connu cette déconvenue. Alors que l’on affiche un glow parfait après la pose de sa crème hydratante (mais oui, vous savez, ces petites joues qui brillent juste comme il faut façon «j’ai passé la journée à descendre des pistes rouges»), l’effet s’atténue, s’estompe puis se perd totalement avec l’application d’un fond de teint ou d’une BB crème. Ne reste alors qu’à relustrer le tout avec un illuminateur, qui s’évaporera lui aussi quelques heures plus tard… Avoir une peau éclatante H24, un rêve inatteignable?

Pas si sûr: la maquilleuse des stars Nikki DeRoest a confié son arme secrète à «Refinery29». Son astuce permettrait de faire rayonner la peau à travers le fond de teint, le correcteur et même la poudre fixante. Vous avez dit «magie»?

Pour un aspect naturellement radieux

Celle qui s’occupe des make up de Rosie Huntington-Whiteley, Hailey Bieber et Phoebe Waller-Bridge a mis au point une technique appelée «pré-highlight». «C’est la seule qui donne à la peau un aspect naturellement radieux, à la fois lorsque l’on regarde la personne dans la vraie vie, mais également à travers l’appareil photo d’un smartphone», détaille-t-elle.

Et étonnamment, le geste est simple à maîtriser: il suffit de faire briller un maximum sa peau avant de déposer la moindre touche de maquillage. «Après avoir appliqué une crème hydratante, si possible enrichie en vitamines, on utilise un illuminateur sur les pommettes, le front, le nez et un petit peu sur le menton, explique Nikki DeRoest. J’adore utiliser l’illuminateur liquide CC sérum de By Terry, qui enduit la peau de pigments réfléchissants la lumière. Après cette étape seulement, on passe au fond de teint et au correcteur.»

«Refinery 29» ne tarit pas d’éloges sur cette nouvelle façon de se maquiller:

«L’effet génial du pré-highlight n’est pas seulement plus naturel, il est aussi plus rapide, plus facile et rend la peau plus radieuse que jamais.»

Et l’experte en maquillage de livrer un ultime conseil: veillez à garder la main légère au moment de déposer votre fond de teint. Elle compare ce dernier à un «rideau transparent» qui viendrait voiler une «fenêtre de véranda», on l’applique ainsi en petites touches bien ciblées. «Lorsque votre visage est vraiment lumineux, il est inutile de vouloir le couvrir entièrement sous une nouvelle couche», conclut-elle.

Prête à faire étinceler votre visage, du lever du soleil jusqu’au démaquillage?

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné