Femina Logo

Aux Etats-Unis, on se l’arrache. Le «Mascara Cake», distribué par Besame Cosmetics (une marque spécialisée dans les cosmétiques vintage), est devenu un best-seller en quelques semaines. Pourtant, ce dernier n’a rien de révolutionnaire. Très populaire dans les années 1900, le mascara solide a depuis été détrôné par la version en tube.

Un mascara plus hygiénique et multiusage

Le «Mascara Cake» se présente sous la forme d’un boîtier rétro. Pour l’utiliser, il suffit de mouiller son pinceau, de le tremper dans la poudre puis de l’appliquer sur les cils. Cette méthode serait bien plus hygiénique que nos mascaras actuels, constamment immergés dans le produit. «Le fait de pouvoir nettoyer le pinceau évite non seulement de faire rentrer des bactéries dans le tube, mais aussi que la matière s’agglutine», note «Glamour».

Son autre atout: tel un couteau suisse du maquillage, la poudre peut s’employer de multiples manières. Avec elle, on peut créer un trait d’eye-liner en utilisant un pinceau fin, un smoky eye si on la twiste façon fard à paupières et même l’appliquer sur les sourcils tel un crayon. Pour tester le mascara solide, il faudra toutefois patienter: la version US affiche déjà sold out sur le site américain du distributeur Sephora…


A lire aussi:
Le mascara qui démaquille: la révolution qu'il nous fallait
Sandbagging, une nouvelle technique de maquillage pour gommer les cernes
Les plus beaux make-up des Oscars 2016

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.