Femina Logo

Aux Etats-Unis, on se l’arrache. Le «Mascara Cake», distribué par Besame Cosmetics (une marque spécialisée dans les cosmétiques vintage), est devenu un best-seller en quelques semaines. Pourtant, ce dernier n’a rien de révolutionnaire. Très populaire dans les années 1900, le mascara solide a depuis été détrôné par la version en tube.

Un mascara plus hygiénique et multiusage

Le «Mascara Cake» se présente sous la forme d’un boîtier rétro. Pour l’utiliser, il suffit de mouiller son pinceau, de le tremper dans la poudre puis de l’appliquer sur les cils. Cette méthode serait bien plus hygiénique que nos mascaras actuels, constamment immergés dans le produit. «Le fait de pouvoir nettoyer le pinceau évite non seulement de faire rentrer des bactéries dans le tube, mais aussi que la matière s’agglutine», note «Glamour».

Son autre atout: tel un couteau suisse du maquillage, la poudre peut s’employer de multiples manières. Avec elle, on peut créer un trait d’eye-liner en utilisant un pinceau fin, un smoky eye si on la twiste façon fard à paupières et même l’appliquer sur les sourcils tel un crayon. Pour tester le mascara solide, il faudra toutefois patienter: la version US affiche déjà sold out sur le site américain du distributeur Sephora…


A lire aussi:
Le mascara qui démaquille: la révolution qu'il nous fallait
Sandbagging, une nouvelle technique de maquillage pour gommer les cernes
Les plus beaux make-up des Oscars 2016

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina