maquillage
Le make-up en Crayola: fausse bonne idée?
Une jolie bouche rouge vif, un trait d’eye-liner arc-en-ciel, c’est tellement joli. Et si facile à réaliser avec des crayons et pastel Crayola si l’on en croit les blogueuses beauté, bien décidée à partager cette dernière pratique en date.
Une boîte de crayons et de l’eau chaude pour créer un eye-liner, de l’huile de coco en plus pour réaliser un rouge à lèvres, l'opération est simple et le résultat est bluffant. Et surtout sans danger, affirment les filles. «Les crayons sont sains pour le visage et la peau, car ils sont non-toxiques. Les compagnies les créent spécifiquement pour que les petits enfants puissent les manger et aillent bien», explique par exemple Rclbeauty101 dans sa vidéo ayant été vues plus de 1,7 million de fois.
Sauf que Crayola ne s’attendait pas à une telle utilisation de ses produits et s’est vu dans l’obligation de réagir. Aussi, le site américain de la marque a ajouté dans sa FAQ la question: «Est-ce sans danger de transformer ses Crayola en rouges à lèvres, eye-liners ou autres articles de maquillage?» Réponse: «Si les produits ne sont pas toxiques, il est cependant déconseillé d’en faire du maquillage. (…) Ils n’ont pas été créés, testés et approuvés dans ce but.»
Si les effets secondaires ne sont pas connus, faites appel à votre bon sens... Vos petits frères et sœurs, cousins et cousines seront ravis de récupérer leurs crayons!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!