Femina Logo

maquillage

Le make-up en Crayola: fausse bonne idée?

Les crayons à dessin comme maquillage: une fausse bonne idée

Dans ses vidéos, Rclbeauty101 prône le maquillage réalisé avec les crayons de couleurs Crayola.

© YouTube Rclbeauty101

Une jolie bouche rouge vif, un trait d’eye-liner arc-en-ciel, c’est tellement joli. Et si facile à réaliser avec des crayons et pastel Crayola si l’on en croit les blogueuses beauté, bien décidée à partager cette dernière pratique en date.

Une boîte de crayons et de l’eau chaude pour créer un eye-liner, de l’huile de coco en plus pour réaliser un rouge à lèvres, l'opération est simple et le résultat est bluffant. Et surtout sans danger, affirment les filles. «Les crayons sont sains pour le visage et la peau, car ils sont non-toxiques. Les compagnies les créent spécifiquement pour que les petits enfants puissent les manger et aillent bien», explique par exemple Rclbeauty101 dans sa vidéo ayant été vues plus de 1,7 million de fois.

Sauf que Crayola ne s’attendait pas à une telle utilisation de ses produits et s’est vu dans l’obligation de réagir. Aussi, le site américain de la marque a ajouté dans sa FAQ la question: «Est-ce sans danger de transformer ses Crayola en rouges à lèvres, eye-liners ou autres articles de maquillage?» Réponse: «Si les produits ne sont pas toxiques, il est cependant déconseillé d’en faire du maquillage. (…) Ils n’ont pas été créés, testés et approuvés dans ce but.»

Si les effets secondaires ne sont pas connus, faites appel à votre bon sens... Vos petits frères et sœurs, cousins et cousines seront ravis de récupérer leurs crayons!

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E17: 4 exercices de respiration pour retrouver le calme

Dans cet épisode spécial, destiné à toutes les âmes stressées, une sophrologue vous propose quatre types de respirations différentes, afin de démarrer une journée de façon zen, chasser l'angoisse, trouver le sommeil ou aider un enfant à se détendre. Un moment de calme, rien que pour vous, où que vous vous trouviez. On respire un bon coup... et c'est parti!

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.