Femina Logo

Une voix de petite fille toute mignonne qui parle qui prodigue des conseils beauté en espagnol? Il s’agit forcément de Danna Gomez, 5 ans. Les vidéos tutoriels de la Colombienne créent le buzz sur la Toile. Elle livre ses astuces pour se maquiller lors de la Saint-Valentin ou pour ressembler à Elsa de la «Reine des Neiges». Et Danna ne s’arrête pas là: maniant pinceaux, bases et fards, elle explique même comment affiner son nez à l’aide de la technique du contouring… On est ainsi bien loin du déguisement ou du rouge à lèvres piqué dans la trousse de sa maman.

Débat sur l’hypersexualisation des jeunes filles

Les internautes sont à la fois attendris et stupéfaits devant les gestes techniques de la fillette. Le maquillage est souvent perçu comme un outil permettant d’accroître son potentiel de séduction. Dès lors, comment accepter qu’une si petite fille se lance dans de telles vidéos, relançant ainsi le débat sur l’hypersexualisation des plus jeunes? «Pourquoi ne peut-on pas laisser nos enfants simplement être des enfants», s’interrogent plusieurs parents.

Danna est soutenue par sa famille, et notamment par sa tante, Denisse Gomez, qui met en ligne les vidéos sur la Toile. «Danna adore se montrer et être devant la caméra, explique-t-elle. Tant qu’elle s’amuse et qu’elle souhaite le faire, où est le problème? Les enfants ont toujours joué à des jeux d’adultes, au docteur, à la maman, au pompier ou au cow-boy, où est le mal à imiter un adulte?»

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.