Femina Logo

Paris n'en finit plus d'inspirer les grandes maisons pour leurs nouvelles collections de make-up. Après la ligne «French Innocence» de la maison Lancôme, c'est au tour de Chanel de dévoiler toute une gamme de maquillage s'inspirant de la capitale et de ses jardins au printemps.

Le studio de création maquillage de la marque a choisi des teintes contrastées, avec une large palette de nuances de rose et de corail, allant de l'orangé au fuchsia en passant par le bois de rose, le rouge et le violine.

La bouche au centre de la collection

L'accent est porté sur les lèvres. Peu importe la matière (gloss, rouge à lèvres, crayons), la bouche se pare de teintes intenses et lumineuses, attirant tous les regards.

Le «Rouge allure» de Chanel s'habille de deux couleurs inédites: «Insaisissable», un corail, et «Badine», un rose plus doux. Deux nuances de «Rouge allure velvet» viennent également s'ajouter à cette palette: «La Pétillante», un rouge corail, et «La Romanesque», un violine/fuchsia.

La gamme dédiée aux lèvres est complétée par de nouvelles teintes printanières pour «Rouge coco shine» et «Lèvres scintillantes».

Un teint et un regard naturels

La maison française propose une création exclusive pour cette nouvelle collection, Jardin de Chanel, un blush décliné en deux roses sur lequel apparaît le camélia, fleur fétiche de Gabrielle Chanel.

Tout en douceur, le regard doit rester naturel. Pour ce faire, le studio de création propose deux versions de la palette «Les 4 Ombres»: «Tissé fantaisie» réunissant un corail rosé, un vert d'eau, un blanc satiné et un brun aux reflets cuivrés, et «Tissé Paris» composée d'un gris ardoise, de deux bois de rose, et d'un ivoire.

Les produits de la ligne «Rêverie parisienne» seront disponibles à compter de janvier 2015.

1 / 2© DR
Paul Lepreux pour Chanel
2 / 2© DR

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E13: Se libérer des tensions physiques dues au stress

Une mâchoire serrée, le ventre retourné, un nœud derrière l'omoplate... les périodes chargées sont souvent celles des petits maux agaçants. Afin de comprendre et de mieux gérer ces tensions physiques, nous accueillons Sarah Bezençon, psychologue de la santé. De sa voix apaisante, elle nous rappelle que ces petites douleurs du quotidien sont en réalité des messages que tente de nous faire parvenir notre corps, et qu'elles peuvent être chassées grâce à des techniques toutes simples.

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.