Femina Logo

Le brumisateur a été inventé à Evian par deux pharmaciens au début des années 1960. L’idée était que les curistes puissent prolonger chez eux les bienfaits de l’eau thermale en emportant une dose à pulvériser sur leur peau. Comme dans toutes les bombes aérosols, un gaz propulseur était nécessaire. Aujourd’hui, la prise de conscience des méfaits sur la couche d’ozone a forcé les marques à trouver une alternative. Elle est toute simple: le spray naturel, mécanique.

Les avantages

On comprend aisément le plus qu’apporte le spray pour une crème solaire. Les brumes fixatrices de maquillage sont aussi désormais des classiques. Les eaux florales sont une version végétale – souvent bio – des brumisateurs d’eau thermale. Viennent enfin les véritables soins, comme L’Eau de Jour et L’Eau de Nuit de la marque genevoise Rivoli. La texture est aqueuse mais contient de la glycérine qui va fusionner avec la peau et participer au transport des précurseurs au sein des cellules. «Les précurseurs étant de toutes petites molécules, ils pénètrent très bien dans les cellules cutanées», explique le Dr Gwendoline Baruchet, responsable recherche et développement. La peau absorbe ensuite ce dont elle a besoin. Et la galénique est plus écologique qu’une crème, car exempte d’agents texturants. Le prix est parfois élevé dans le cas de ces brumes car elles remplacent le sérum. A vous de choisir.


A lire aussi:
Quel soin antioxydant choisir pour une peau plus jeune (et plus belle)?
Démaquillage: quels sont les produits qui fonctionnent?
Le «brossage à sec», une technique sous-estimée qui transforme la peau

1 / 9

Refreshing make-up fix, Armani Prima, Giorgio Armani, env. 57 fr. les 150 ml.

© DR
2 / 9

Eau de Beauté, édition limitée, Caudalie, env. 43 fr. les 100 ml.

© DR
3 / 9

Argan Essential Moist Hair Mist, Nature Republic, 12 fr. 70 les 220 ml.

© DR
4 / 9

L’Eau de Jour, brume hydra-protectrice anti-âge, végane, Rivoli Genève, 239 fr. les 50 ml.

© DR
5 / 9

Brume Exquise, brume florale visage bio, adoucit, resserre les pores, Lady Green, 26 fr. 50 les 150 ml.

© DR
6 / 9

Mineralize Charged Water Skin Hydrating Mist, brume hydratante, MAC Cosmetics, 30 fr. les 100 ml.

© DR
7 / 9

Brume de Rose, eau de rose et aloe vera bio, Skin Tonic, 26 fr. les 100 ml.

© DR
8 / 9

Elixir sucré, brume ayurvédique pour les cheveux, Les délices d’Azylis, 29 fr. 80 les 50 ml.

© DR
9 / 9

Hemp Heaven Glow Spray, spray bonne mine à l’huile de chanvre, bio, végane, Raw Gaïa, 45 fr. 50 les 50 ml.

© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina