Femina Logo

Un jus de fruits vegan

Par Ellen, journaliste

Le produit: Une crème de jour hydratante et énergisante, avec 88% d’ingrédients d’origine naturelle: les extraits de baie de goji, d’eau de coco et de figue promettent un véritable jus de fruits pour le visage.

Ce que j’en ai pensé: J’utilise la formule destinée aux peaux mixtes, qui matifie efficacement l’épiderme en plus de l’hydrater. Dépourvue de parfum particulier, elle s’applique le matin, laissant la peau douce et lumineuse. Jusqu’ici, aucune brillance, ni sécheresse en vue (et je l’ai testée par temps de canicule). On va rester copines encore un bon moment, je pense!

Le plus: Sa liste d’ingrédients vegan friendly, contenant de nombreux extraits de plantes. Sans oublier le prix, plutôt doux pour un produit Clarins.

1 / 8

My Clarins RE-BOOST, crème matité hydratante, peaux grasses, peaux mixtes, Clarins, 34 fr. les 50 ml.

© DR

Une barrière antipollution

Par Jennifer, journaliste

Le produit: Urbaine et connectée? Ce produit est fait pour vous! Conçu pour protéger la peau des agressions extérieures, comme la pollution atmosphérique ou la lumière bleue émise par les écrans, il y ajoute une action énergisante, défatigante et super hydratante. Tout cela grâce à des ingrédients naturels, dans la philosophie Sisley.

Ce que j’en ai pensé: J’ai aimé son parfum frais, léger et son action anti-âge grâce à son cocktail d’antioxydants antiradicalaires et protecteurs. En revanche, ma peau vraiment très sèche de retour de vacances avait besoin d’une hydratation encore plus forte que celle proposée par le produit.

Le plus: Sa formule 3-en-1 hydratante, protectrice et anti-âge et son flacon hyper pratique pour l’emporter partout.

2 / 8

Soin énergisant super hydratant protecteur de jeunesse, Sisleyouth Anti-Pollution, Sisley, 194 fr. 90 les 40 ml.

© DR

Un concentré d’éclat

Par Bruna, responsable mode

Le produit: Dans ce tube se trouve tout ce dont votre peau rêve. À la base, il y a bien sûr un hydratant intense, enrichi à l’extrait de pépin de pomme, lequel active naturellement le processus d’hydratation. Toutefois, il y a plus, puisque le but de ce soin est aussi d’illuminer le teint et de lisser le grain de peau, tout en assurant une protection solaire SPF 30. Qui dit mieux?

Ce que j’en ai pensé: Promesse tenue côté hydratation et protection solaire. De plus, la texture rosée, légèrement parfumée est fraîche et agréable à appliquer. Elle laisse un joli teint. Par contre rien de visible côté grain de peau. Peut-être qu’une utilisation longue durée serait nécessaire.

Le plus: Son tube pompe qui, en plus d’être hygiénique, permet de doser la bonne quantité de produit.

3 / 8

Soin Hydratant lissant Booster d’éclat pour peau sensible et déshydratée SPF 30, Bioderma, dès 19 fr. 95 les 63 gr.

© DR

Un soin express revigorant

Par Alessandra, assistante

Le produit:Une peau intensément désaltérée, c’est ce que promet ce masque qui s’utilise de nuit, ou en shot d’hydratation à tout moment de la journée, quand la peau a soif. Composé d’eau de la source provençale de Réotier, riche en minéraux, il contient également de l’acide hyaluronique et des molécules fixatrices d’eau.

Ce que j’en ai pensé: J’ai beaucoup aimé ce produit qui peut s’utiliser en soin express, puisqu’il suffit de l’appliquer 10 minutes. Sa texture en gel s’élimine facilement avec un coton humide et ne s’incruste pas dans les cheveux. Son odeur, particulièrement fraîche, est très vivifiante.

Le plus: Son côté facile à utiliser! Le test a aussi été effectué par une très exigeante ado de 16 ans qui a apprécié.

4 / 8

Masque hydratation minérale Aqua Réotier, L’Occitane, 49 fr. les 75 ml.

© DR

Un éclat de peau hors du commun

Par Juliane, responsable web

Le produit: Le pitch du soin Hydra Beauty Camelia Water Cream de Chanel? Un rituel beauté qui allie une technologique innovante et les pouvoirs hydratants du camélia blanc. Tentant, n’est-ce pas? Il faut avouer qu’utilisée avec son collègue, le Micro Sérum Chanel (un de mes must-have), j’ai trouvé mon tandem beauté.

Ce que j’en ai pensé: Une hydratation en profondeur, des poches sous les yeux dues au manque de sommeil (c’est la faute à la canicule!) qui commencent à s’atténuer. Sans être encore partie en vacances, je dois dire que je fonds pour ce produit qui me donne un éclat de peau presque poudré.

Le plus: J’aime sa texture onctueuse et légère. Avec elle, dites bonjour au toucher velours! Parfaite sur une peau bronzée!

5 / 8

Hydra Beauty Camellia Water Cream, fluide hydratant illuminateur, Chanel, dès 71 fr. 90 les 30 ml.

© DR

Un concentré de fraîcheur

Par Naila, directrice artistique

Le produit: Ce soin promet de désaltérer les peaux déshydratées grâce à un concentré d’eau de raisin. Son contenu, sans huile, convient à tous les types de peaux et on l’utilise comme un sérum normal, c’est-à-dire entre le nettoyage de la peau et l’application de la crème hydratante, matin et/ou soir, en usage quotidien ou en cure.

Ce que j’en ai pensé: C’est un sérum fluide, vite absorbé par la peau, ce qui permet d’appliquer rapidement le produit suivant. L’odeur est assez légère et la texture douce, la peau semble effectivement plus lumineuse et rafraîchie.

Le plus:Sa facilité et sa rapidité d’usage, qui n’ajoutent pas d’étapes fastidieuses à la routine quotidienne. Attention toutefois à ne pas mettre trop de produit pour éviter qu’il ne laisse une sensation un peu collante.

6 / 8

Sérum SOS désaltérant Vinosource, Caudalie, 34 fr. 90 les 30 ml.

Comme un gant de velours

Par Julien, journaliste

Le produit:S’hydrater, c’est la base, on est bien d’accord, surtout en été, mais cette crème légère 2 en 1 fait plus que ça. Riche en antioxydants et en peptides, elle offre à la peau un vrai soin détox en nous protégeant des agressions extérieures que sont la pollution ou les variations climatiques.

Ce que j’en ai pensé: J’aime l’efficacité toute en simplicité de ce soin. Une noix de crème le matin avec de petits massages circulaires et le tour est joué. Mon teint s’éclaircit et j’ai meilleure mine. Le soir, j’en utilise un peu plus, à la manière d’un léger masque, histoire de mettre toutes les chances de mon côté. Un peu de soleil, un bon soin, que demander de plus?

Le plus: Sa texture! Moi qui d’habitude préfère me tartiner le visage d’huiles sèches quand il fait trop chaud dehors, j’ai adoré ce velouté et cette légèreté.

7 / 8

Skin Detox, soin hydratant 2-en-1, pour peaux normale et mixte, Neutrogena, 18 fr. 45 les 50 ml.

© DR

Douce et légère comme une caresse

Par Saskia, journaliste

Le produit: Enrichie d’un écran solaire et d’une batterie de bonnes choses aux noms barbares mais aux vertus antioxydantes reconnues, cette crème-sorbet promet une peau «fraîche, lisse» et «hydratée pour 72 h».

Ce que j’en ai pensé: Grâce à sa texture hyper légère, délicate comme de la crème fouettée, on a l’impression d’une caresse à l’application. De plus, discrètement parfumée au concombre, elle laisse un voile de fraîcheur olfactive super agréable. Du coup, on ne rechigne pas à suivre les conseils de la marque et on s’en offre une noisette matin et soir.

Le plus: Rapidement absorbé, ce sorbet remplit parfaitement sa mission: la peau assoiffée semble instantanément réhydratée, nourrie et reste d’une douceur… pour un peu on parlerait de soie!

8 / 8

Anti-Oxydant 72 heures hydratation sorbet crème SPF 15, Estée Lauder, dès 79 fr. 90 les 50 ml.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.