Coups de cœur
Cosmétiques: tout ce qu'on va aimer en avril
Oeufs sans chocolat
Pour changer de l’oeuf de Pâques en chocolat Cailler, Rituals a réuni dans une boîte ovoïde une mini-routine beauté non genrée, baptisée Rituals of Mehr. Une mousse de douche, une crème pour les mains, un baume à lèvres et une eau de toilette format voyage, dans une fragrance énergisante et porteuse de bonnes vibrations. Deux autres coffrets plus féminins sont aussi dans l’assortiment, le Ritual of Karma au thé blanc et lotus, ou le Ritual of Sakura aux fleurs de cerisier.
La résurrection de Kenzoki
La plus parisienne des maisons de mode et de parfums japonaises se lançait dans le soin au début des années 2000 avec un concept basé sur la sensorialité. Des odeurs divines, vapeur de riz, gingembre, bamboo, et des textures innovantes, onctueuses ou au contraire crépitantes, une vraie révolution, mais des gammes parfois trop complexes. Kenzoki revient en version 2022 avec des packagings toujours minimalistes mais plus écologiques, des compos green et clean autour d’un ingrédient star, le lotus. Cette plante sacrée a une capacité exceptionnelle à se régénérer, elle peut refleurir après 1300 ans en dormance! Trois lignes à découvrir dans une philosophie toujours très inspirée de l’Asie et ses flux d’énergie (Qi), Youth Flow pour l’anti-âge, Essential Flow pour l’hydratation du visage et Nourishing flow pour des produits qui dorlotent le corps. Bonne nouvelle, certains produits cultes comme la crème sensuelle pour peau nue, sont toujours dans l’assortiment, avec le même parfum poudré irrésistible.
Les smoothies de Drunk Elephant
Drôle de nom pour une marque cosmétique? Drunk Elephant, ce sont des soins visage, corps et même cheveux avec un actif star, l’huile de marula. Ce fruit tombe des arbres, fermente et se charge en alcool, ce qui rend les éléphants qui le mangent légèrement… joyeux! Nourrissante et apaisante, cette huile est un complément intéressant pour tous les produits. Elle contribue par exemple à rendre son sérum lissant au rétinol (0,5%) doux pour toutes les peaux. Beaucoup de produits dans la gamme, à découvrir selon la méthode préconisée dite du smoothie: mélanger directement dans la paume de la main une dose de soin visage avec quelques sérums complémentaires, comme une touche bronzante, un supplément d’hydratation ou de vitamine C pour l’éclat.
Réinventer le mascara
But avoué de l’équipe création chez Mac Cosmetics: révolutionner le marché du mascara avec une formule qui permet tous les styles. Deux ans de recherche plus tard, voici MAC Stack, un brin technique puisqu’il s’agit de deux produits à superposer, ou pas, selon l’effet recherché. La brosse Mega apporte du volume sans alourdir, la brosse Micro allonge et définit pour créer des styles pointus. Avec une tenue de 24h.
Une morse de soleil
Nina, le parfum jeune et pétillant de Nina Ricci prend la couleur d’une pomme Golden cette année pour un jus résolument solaire. Le pitch: un hommage à la… crème chantilly chère aux Français. Les notes d’agrumes, mandarine et bergamote, se mêlent au gardenia puis évoluent vers le cèdre et la vanille gourmande. Un floral hespéridé oriental très réussi, avec son goût de reviens-y!
Vitamine C et plus encore
La vitamine C est l’actif à la mode pour unifier le teint, et Garnier l’a décliné dans une gamme complète à prix doux. Outre l’eau micellaire, le masque ou la crème (bio), on aime ce produit hybride qui combine sérum, fluide hydratant et protection solaire, le must pour lutter contre les taches.
Lush de Pâques
Toujours un bonheur de voir arriver les collections saisonnières de Lush, et notamment celle de Pâques, avec ses savons en forme de carottes, l’ourson en gelée de douche végane, la bombe de bain canard ou encore les baumes et exfoliants à lèvres aux goûts de pâtisserie!
La BB cream 2.0
Dans la famille des crèmes teintées, voici la Super BB d’Erborian, plus couvrante que ses sœurs BB et CC, et destinée aux peaux grasses ou à problèmes. Outre sa fonction de maquillage renforcée, elle contient des actifs soins pour traiter les imperfections sur le long terme, sans étouffer: du ginseng, star de la pharmacopée coréenne, et de la niacinamide. Et un SPF 20, bien sûr. On aime le tube éco-conçu, et la campagne avec des peaux non retouchées.
Fleur intemporelle dans la ville éternelle
Pour les fans de senteurs rétro et poudrées, Alberto Morillas réinterprète la tendresse du bouton de rose, sur commande du joaillier romain Bulgari. Une version moderne de l’odeur des petits savons de grands-mères. L’impression de fraîcheur souffle également sur le flacon pastel givré et sur la campagne de pub, avec l’actrice de To Rome with Love, Alessandra Mastronardi.
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