Femina Logo

Coups de cœur

Cosmétiques: tout ce qu'on va aimer en avril

Oeufs sans chocolat

Pour changer de l’oeuf de Pâques en chocolat Cailler, Rituals a réuni dans une boîte ovoïde une mini-routine beauté non genrée, baptisée Rituals of Mehr. Une mousse de douche, une crème pour les mains, un baume à lèvres et une eau de toilette format voyage, dans une fragrance énergisante et porteuse de bonnes vibrations. Deux autres coffrets plus féminins sont aussi dans l’assortiment, le Ritual of Karma au thé blanc et lotus, ou le Ritual of Sakura aux fleurs de cerisier.

1 / 9

Coffret cadeau Oeuf de Pâques, Rituals, 54 fr.

© DR

La résurrection de Kenzoki

La plus parisienne des maisons de mode et de parfums japonaises se lançait dans le soin au début des années 2000 avec un concept basé sur la sensorialité. Des odeurs divines, vapeur de riz, gingembre, bamboo, et des textures innovantes, onctueuses ou au contraire crépitantes, une vraie révolution, mais des gammes parfois trop complexes. Kenzoki revient en version 2022 avec des packagings toujours minimalistes mais plus écologiques, des compos green et clean autour d’un ingrédient star, le lotus. Cette plante sacrée a une capacité exceptionnelle à se régénérer, elle peut refleurir après 1300 ans en dormance! Trois lignes à découvrir dans une philosophie toujours très inspirée de l’Asie et ses flux d’énergie (Qi), Youth Flow pour l’anti-âge, Essential Flow pour l’hydratation du visage et Nourishing flow pour des produits qui dorlotent le corps. Bonne nouvelle, certains produits cultes comme la crème sensuelle pour peau nue, sont toujours dans l’assortiment, avec le même parfum poudré irrésistible.

2 / 9

Kenzoki, en vente chez Sephora, dès 15 fr la crème main à 115 fr le masque Nuit de rêve réparatrice

© DR

Les smoothies de Drunk Elephant

Drôle de nom pour une marque cosmétique? Drunk Elephant, ce sont des soins visage, corps et même cheveux avec un actif star, l’huile de marula. Ce fruit tombe des arbres, fermente et se charge en alcool, ce qui rend les éléphants qui le mangent légèrement… joyeux! Nourrissante et apaisante, cette huile est un complément intéressant pour tous les produits. Elle contribue par exemple à rendre son sérum lissant au rétinol (0,5%) doux pour toutes les peaux. Beaucoup de produits dans la gamme, à découvrir selon la méthode préconisée dite du smoothie: mélanger directement dans la paume de la main une dose de soin visage avec quelques sérums complémentaires, comme une touche bronzante, un supplément d’hydratation ou de vitamine C pour l’éclat.

3 / 9

Drunk Elephant, de 18 à 105 fr. environ (chez Sephora)

© DR

Réinventer le mascara

But avoué de l’équipe création chez Mac Cosmetics: révolutionner le marché du mascara avec une formule qui permet tous les styles. Deux ans de recherche plus tard, voici MAC Stack, un brin technique puisqu’il s’agit de deux produits à superposer, ou pas, selon l’effet recherché. La brosse Mega apporte du volume sans alourdir, la brosse Micro allonge et définit pour créer des styles pointus. Avec une tenue de 24h. 

4 / 9

Mac Stack, mascara en deux versions, MAC Cosmetics, 42 fr.

© DR

Une morse de soleil

Nina, le parfum jeune et pétillant de Nina Ricci prend la couleur d’une pomme Golden cette année pour un jus résolument solaire. Le pitch: un hommage à la… crème chantilly chère aux Français. Les notes d’agrumes, mandarine et bergamote, se mêlent au gardenia puis évoluent vers le cèdre et la vanille gourmande. Un floral hespéridé oriental très réussi, avec son goût de reviens-y!

5 / 9

Nina Soleil, eau de toilette, Nina Ricci, env. 88 fr les 50 ml (édition limitée)

© DR

Vitamine C et plus encore

La vitamine C est l’actif à la mode pour unifier le teint, et Garnier l’a décliné dans une gamme complète à prix doux. Outre l’eau micellaire, le masque ou la crème (bio), on aime ce produit hybride qui combine sérum, fluide hydratant et protection solaire, le must pour lutter contre les taches.

6 / 9

Sérum crème booster d’éclat, Garnier, env. 14 fr. les 50 ml.

© DR

Lush de Pâques

Toujours un bonheur de voir arriver les collections saisonnières de Lush, et notamment celle de Pâques, avec ses savons en forme de carottes, l’ourson en gelée de douche végane, la bombe de bain canard ou encore les baumes et exfoliants à lèvres aux goûts de pâtisserie!

7 / 9

Dès 9 fr sur lush.ch

© DR

La BB cream 2.0

Dans la famille des crèmes teintées, voici la Super BB d’Erborian, plus couvrante que ses sœurs BB et CC, et destinée aux peaux grasses ou à problèmes. Outre sa fonction de maquillage renforcée, elle contient des actifs soins pour traiter les imperfections sur le long terme, sans étouffer: du ginseng, star de la pharmacopée coréenne, et de la niacinamide. Et un SPF 20, bien sûr. On aime le tube éco-conçu, et la campagne avec des peaux non retouchées.

8 / 9

Super BB au ginseng, Erborian, env. 50 fr. les 40 ml

© DR

Fleur intemporelle dans la ville éternelle

Pour les fans de senteurs rétro et poudrées, Alberto Morillas réinterprète la tendresse du bouton de rose, sur commande du joaillier romain Bulgari. Une version moderne de l’odeur des petits savons de grands-mères. L’impression de fraîcheur souffle également sur le flacon pastel givré et sur la campagne de pub, avec l’actrice de To Rome with Love, Alessandra Mastronardi.

9 / 9

Rose Goldea Blossom Delight, eau de toilette, Bulgari, env. 129 fr. les 75 ml.

© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E78: Comment prévenir le cancer de la peau

Dans vos écouteurs

E77: Comment mieux vivre nos émotions au quotidien

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné