
Un triple sérum anti-âge aux airs futuristes
Née en 1992, la gamme Rénergie de Lancôme se dote d’un nouveau sérum baptisé H.C.F., pour acide hyaluronique, vitamine C (associée à la niacinamide) et acide férulique, trois actifs anti-âge de compétition, jusqu’ici difficiles à utiliser ensemble. Le flacon à triple réservoir permet une distribution à la juste dose, une prouesse technologique pour ce sérum inspiré de la médecine régénérative. Il agit sur trois plans qui nous chagrinent quand on prend de l’âge: la perte de volume, les rides et les taches. Prometteur.
Une palette aux couleurs des sakuras
Mieux que les hirondelles, les cerisiers en fleurs annoncent le printemps, au Japon comme ici. Bobbi Brown en a peint sur les emballages de sa mini-collection Glow & Blossom, en édition limitée. Elle est composée d’une huile nettoyante apaisante, d’une palette de fards aux nuances de pétales et de deux baumes à lèvres colorés en deux teintes nude rosé et à la texture ultra réconfortante.

Extra Lip Tint, édition limitée, Bobbi Brown, 46 fr.
De l’énergie pour les millénials
Pionniers de l’acide hyaluronique en cosmétique, les laboratoires Shiseido améliorent leurs soins au rythme des découvertes scientifiques. Essential Energy est l’anti-âge des 25-35 ans, à utiliser en prévention. La deuxième génération intègre un trio d’acides hyaluroniques combiné au ginseng pour stimuler la peau et lui apprendre à se réhydrater par elle-même. Résultat, une peau repulpée et préparée à lutter contre les agressions. Avec ou sans SPF 20. Et luxe responsable oblige, le pot en verre est rechargeable et recyclable.
Une collaboration trop cute
Comme beaucoup de quadras, Petra Strand, fondatrice de Pixi, a une affection particulière pour Hello Kitty, le petit personnage de Sanrio, première ambassadrice de la culture kawaï. Elle s’est amusé à re-designer quelques produits de sa marque avec la silhouette bien reconnaissable du petit chat. Le Glow Tonic, le masque en tissu, une palette pour les yeux, une poudre lumineuse, des patchs pour le visage, un baume réhausseur de couleur ou encore la brume fixatrice. Collector et évidemment trop cuuuuute!

Pixi + Hello Kitty, de 17 à 37 fr.
© DRLissée, comblée, repulpée
Filorga reformule sa crème phare, Time Filler, lancée il y a 10 ans, pour plus d’efficacité encore contre les 5 types de rides, d’expression, profondes, de surface, dues à la déshydratation et rides du cou. Un concentré d’actifs inspirés de la médecine esthétique, peptides, acide hyaluronique, disponible en deux textures.

Time Filler 5XP, crème correction tous types de rides, Filorga, 83 fr. 90 les 50 ml.
© DRUne collab pour les mains des gameuses
Appliqué à nous surprendre à chaque saison depuis 40 ans, OPI s’immisce dans le monde des gameuses avec cette collaboration XBox. Des couleurs comme toujours inspirées des tendances de la mode, avec des pastels, un vrai rouge et des finis pailletés ou non, dont les noms sont autant de clins d'œil à l’univers du jeu. Nostalgiques de leur jeunesse ou vraies accros à leur console trouveront de quoi se mettre en joie avec cette collection de 12 couleurs. Et pour les joueuses patentées, surveillez les réseaux sociaux de la marque, des manettes collectors assorties aux vernis et du contenu pour deux célèbres jeux seront mis au concours. Lancement mi-mars.
Une collection de rouges chauds et surtout rechargeables
La généralisation des produits rechargeables continue avec deux nouveaux players, le Icon de Fenty Beauty, la marque de Rihanna, et le Rouge Allure L’extrait, chez Chanel. Dix nuances disponibles chez Fenty, faciles à porter dans des tons peaux chauds (7 nudes et 3 rouges), avec un étui plutôt volumineux, une formule soin (vitamine C et E, acide hyaluronique) et un parfum de biscuit (vanille-pêche). Chez Chanel, l’étui au clic reconnaissable devient lui aussi plus durable avec ses recharges. La formule promet toujours couleur intense et confort grâce à l’huile d’enfleurage d’ume et aux cires végétales, en 20 nuances.

Fenty Icon, rouge rechargeable, Fenty Beauty, 16 fr. 50 l’étui et 25 fr. 50 la recharge
Bye-bye bouton en 24 heures!
Avec le port du masque, nombreuses sont les personnes qui n’y étaient pas spécialement sujettes à voir fleurir des boutons roses sur leur visage. Yon-Ka a la solution, un roll-on qui assèche (sans alcool) et assainit la zone sinistrée grâce à l’ichtyol, riche en soufre, au bisabolol, à l’acide lactique et aux huiles essentielles. Appliqué très localement,il est miraculeux (on a testé!).

SOS Spot Roll-on, Yon-Ka, 28 fr. 50
© DRClean make-up : poudrier trois en un
Dr. Hauschka a réuni dans un boîtier trois produits phares de son assortiment: un bronzer, un highlighter et la mosaïque de couleurs correctrices. Pionnière du maquillage clean, la marque allemande maîtrise depuis un certain temps les pigments minéraux et le maquillage soin. Ces poudres enrichies en actifs végétaux (soie, hamamélis, thé noir) sentent littéralement la rose! La palette est vendue avec un pinceau, dans une pochette zippée pour la transporter partout.
Un teint zéro défaut pour eux aussi
On dit la cosmétique de plus en plus gender fluid comme un peu tout dans la société, or voici qu’une marque se lance avec une cible purement masculine. War Paint propose des produits simples aux hommes qui veulent masquer leur cerne, unifier leur teint et éviter de luire du front ou du menton. Les produits qu’ils piquent en cachette à leur copine! Impossible de faire faux avec ces gels hydratants teintés, cette poudre translucide et les concealers, accompagnés évidemment des bons outils, pinceaux, éponges, primer et démaquillant. Les plus audacieux se risqueront à essayer le fond de teint. Et on parie que les filles ne vont pas se gêner pour les tester aussi.

War Paint for men, de 16 à 32 fr environ. (chez Manor)
© WAR PAINT