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claire comme de l'eau de roche

Cosmétiques, parfums... la beauté en toute transparence

La transparence est la propriété de ce qui montre tout, qui ne camoufle rien, selon le dictionnaire. Un parti pris qui en dit long en beauté. Des ongles simplement brillants, comme les lèvres, qu’il faut absolument avoir pulpeuses. Facile avec la brillance 3D souvent avancée pour les gloss.

Côté soin, qui dit transparence dit pureté, comme l’eau. Les sérums surfent évidemment sur cette métaphore pour évoquer leur propriété hydratante. Clean beauty oblige, les colorants sont de toute façon des ingrédients non grata dans les formules. Une tendance qui va jusqu’au parfum, celui de Maison Margiela, qui capture avec sa collection Replica des moments de vie. Ainsi, When the Rain Stops, hommage à la pluie à travers les rayons de soleil, ne pouvait être que transparent. Une rareté néanmoins en parfumerie où la coloration du jus, souvent artificielle, participe au message et aux émotions transmises.

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Gloss à lèvres Glossed, 01 boss, Sephora, 14 fr. 90

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Replica, When the rain stops, eau de toilette, Maison Margiela, env. 140 fr. les 100 ml.

3 / 8

Hydra Hyal, sérum hydratant repulpant aux 5 types d’acide hyaluronique, Filorga, env. 68 fr. les 30 ml

4 / 8

Kur, base et durcisseur pour ongles, Londontown, env. 24 fr.

5 / 8

Brosse à dents CS5460, Curaprox, 13 fr. 90

6 / 8

Hydro Boost, concentré d’acide hyaluronique, Neutrogena, env. 18 fr. les 15 ml.

7 / 8

Lip Gloss Basic Babe, végane, H&M Beauty, 3 fr. 95 (édition limitée)

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Serve Chilled Rosé, patchs gel yeux, Patchology, 3 fr. 90 la paire

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