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Cosmétiques

Beauté: tout ce qu’on va aimer en février 2022

Beaute best of fevrier 2022 kevin laminto unsplash

Des produits totalement innovants, des best-sellers qui se réinventent, nos marques préférées qui deviennent de plus en plus éco-responsables pour prendre soin de nous ET de la planète: pas de doute, février sera le mois de l'amour... de soi!

© Kevin Laminto / Unsplash

Une crème qui inverse le temps

Ou presque! On n’est pas si dupe des promesses de la publicité mais la nouvelle ligne anti-âge de Caudalie a de bons arguments. Basée sur une technologie co-brevetée avec la Harvard Medical School, elle booste une enzyme capable d’inverser le vieillissement, la TET, grâce à deux actifs végétaux, le resvératrol de raisin et l’honokiol issu du magnolia. La crème Premier Cru agit sur 8 marqueurs de l’âge (rides, fermeté, taches, volume, hydratation, éclat, etc.), avec une formule à 97% naturelle, dans un pot rechargeable. A compléter avec le sérum et le contour des yeux de la même gamme.

Premier Cru, La Crème et La Crème Riche, Caudalie, env. 105 fr. les 50 ml, 90 fr la recharge.

© Caudalie

Un mythe fête ses 30 ans

Le premier parfum mythique de Serge Lutens a 30 ans. Créé à l’époque pour la marque Shiseido, il a rejoint plus tard l’assortiment du célèbre parfumeur de niche Avec son odeur caractéristique de bois de cèdre qui compose 60% de la fragrance, c’est le premier féminin à jouer sur les codes du masculin. Fleur d’oranger et notes de prune lui donnent toute sa rondeur. A (re)découvrir dans un flacon collector.

© Serge Lutens

Féminité du bois, eau de parfum, Serge Lutens, env. 150 fr. les 50 ml.

Un rouge baume très chic

Sisley, on adore pour ses packagings rococo qui ne ressemblent à aucun autre et l’odeur aromatique de ses produits. Le Phyto-Rouge Shine allie une couleur vibrante et transparente avec le confort d’une texture baume. Deux effets, brillant ou irisé, dans un format slim et rechargeable.

Phyto-Rouge Shine, 12 couleurs, Sisley, 52 fr.

© Sisley

Flamboyance maîtrisée

Les tons chauds et cuivrés sont plus que jamais tendance, avec une demande universelle ou presque de la part des femmes: un résultat naturel qui demande peu d’entretien. Wella Professionals les a entendues et lance un nouveau service de coloration en salon tout en subtilité. Koleston Perfect Shadow Lights permet un fondu de mèches dans une base naturelle, sans effet racines ou de démarcation. Choix des nuances et épaisseur des mèches s’adaptent à la nature (fins, frisés) et à la longueur de vos cheveux. Des soins adaptés, shampooings, masques, permettent de raviver la couleur chez soi.

Trouvez votre salon sur wella.com

© Wella Professionals

L’edelweiss pour le visage ET le corps

La jolie marque du val de Bagnes, Belle Luce, poursuit son développement avec la mini gamme Stella Alpina, deux crèmes à l’edelweiss pour le visage et le corps. Beaucoup d’essais pour arriver à cette formule magnifique à base d’extraits d’edelweiss cultivée dans le jardin familial, d’eau florale de verveine et d’autres trésors de la nature, huile de chanvre, calendula, beurre de karité et huile de carotte. Pour une peau assouplie, hydratée et protégée du vieillissement.

Stella Alpina, lait corps à l’edelweiss, Belle Luce, 48 fr 90 les 200 ml.

© Belle Luce

Une gamme de soins, maquillage et parfum autour du camélia

Nouvelle gamme phénomène chez Chanel, Numéro 1 compile tous les codes de la maison. Les numéros, le camélia, actif végétal au coeur de toutes les formules sous plusieurs formes (eau, huile et extrait), des packagings aux lignes épurées et une démarque entièrement eco–responsable. Innovante, la gamme propose des soins de pointes (crème, sérum, mousse nettoyante en poudre, brume de soin, 2 produits de maquillage (fond de teint et baume lèvres et joue) et enfin, une eau parfumée revitalisante, L’eau Rouge. On veut tout, bien sûr.

No1 de Chanel, de 53 fr. le baume à 129 fr. la crème revitalisante (en pot rechargeable), 125 fr. L’Eau rouge (100ml)

© Chanel

Activer la régénération

Vous connaissez L’Huile Prodigieuse, vous allez adorer Merveillance Lift, la nouvelle routine qui s’attaque aux rides et à la perte de fermeté (dès 35 ans, eh oui). Efficacité d’une formule clean à l’huile de chlorella, algue au pouvoir régénérant, sensorialité des textures (sans silicone), au parfum hautement addictif (freesia, magnolia et muscs blancs). Cinq produits composent la ligne: une crème de jour poudrée (peau mixte) ou une veloutée (peau sèche), une crème de nuit, un contour de l’œil et ce sérum superpuissant: trois gouttes pour lisser, assouplir et tonifier.

Sérum en huile activateur de fermeté, Merveillance Lift, Nuxe, env. 53 fr. les 30 ml

© Nuxe

Le robot à cosmétiques maison

Et voici le Thermomix de la cosmétique! Avec ce robot, vous pouvez fabriquer aisément chez vous et stocker dans vos propres contenants dentifrices, shampooings, déodorants et crèmes. Vendu avec une balance de précision pour doser les ingrédients, il vous suffit de suivre la recette (sur l’appli Beautymix) et de lancer la machine. Huiles végétales, hydrolats de fleurs, conservateurs et émulsifiants, bios pour la plupart, sont vendus séparément. Plus vous en ferez, plus vous serez habiles et créatives.

Robot Beautymix, en vente à Manor, 139 fr.

© DR / Beauty Mix

Jeunesse des mains s’enrichit

La crème Jeunesse des mains est le Graal pour les connaisseuses qui louent son côté non gras (en plus de son efficacité) depuis plus de 40 ans. Pour celles qui veulent plus de confort, Clarins lance cette année une version plus riche, au beurre de karité, tout aussi convaincante. [VF]

Baume Jeunesse des mains, Clarins, 32 fr. les 100 ml.

© Clarins

Un teint… d’abricot!

La marque artisanale genevoise OriginOil s’est inspirée de la sève, liquide vital végétal, pour créer un baume hydratant. À l’huile d’abricot et macérat de carotte, il offre une cure de vitamines aux peaux fatiguées.

Pure sève Joli Teint, OriginOil, 35 fr. les 50 ml.

© OriginOil

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