Femina Logo

Back to the future

Cheveux: les coupes années 80 sont de retour

Le brushing de Mandy Moore

Les sauts dans le temps, Mandy Moore connaît, elle qui incarne le même personnage à deux époques de sa vie dans la saga larmoyante «This is Us» . Les maquilleurs de la série ont choisi un carré strict à frange pour vieillir artificiellement Rebecca Pearson. On préfère largement sa version jeune à la chevelure de soie et au brushing parfait, façon Brooke Shields. Un look qu’elle a choisi en à peine plus sophistiqué pour sa participation aux Emmy Awards.
On le réalise
avec une brosse soufflante et un voile de laque pour la tenue.

DR

Dyson Airwrap Complete Styler, set complet 9 accessoires, 599 fr.

1 / 4© Getty Images

La coupe garçonne de Joey King

Les cheveux courts et ébouriffés à la Anne Parillaud dans «Nikita» sont éminemment dans l’air du temps. Certaines jeunes femmes arborent cette coupe par militantisme, dans la mouvance gender free. L’actrice Joey King, vue dans «The Kissing Booth» n’a pas eu le choix. Elle a dû se raser le crâne pour son rôle bouleversant dans «The Act», avec Patricia Arquette.
On la réalise
avec de la bonne vieille mousse, comme dans les pubs Studio Line de l’époque.

DR

Mousse coiffante à l’argousier, sans silicone, Rausch, 13 fr. 50 les 150 ml.

2 / 4© Getty Images

La demi-queue bombée de Sophie Turner

On a un peu envie de hurler d’horreur en voyant revenir la demi-queue de cheval telle que la maîtresse nous obligeait à la porter en primaire pour ne pas avoir les cheveux dans la figure quand on faisait ses devoirs… mais quand c’est la sublime Sansa, de «Game of Thrones», et ses yeux de chat qui la défendent, elle prend aussitôt l’ascenseur du glamour. Durant la même soirée, on l’a vue aussi sur Jodie Comer, de «Killing Eve», et Susan Kelechi Watson, de «This is Us».
On la réalise
avec une cire coiffante pour lisser le moindre frisottis et une barrette plate.

DR

Gomina rétro Suavecita, env. 22 fr. (sur Internet et chez les barbiers)

3 / 4© Getty Images

Le lavande sage de Kelly Osbourne

Revenue de tout, y compris des plus folles fantaisies capillaires, la fille d’Ozzy Osbourne co-présentait la soirée des Emmy dans un look adapté à sa nouvelle hygiène de vie. La coloration lavande, façon «Jem et les Hologrammes», rappelle son côté punk, la frange et le nœud en velours donnent par contre l’illusion d’une petite fille modèle.
On le réalise
avec un service pro! Pour obtenir ces teintes flashy, il faut passer par la case décoloration chez le coiffeur. On peut ensuite entretenir ces couleurs délicates à la maison avec un masque colorant.

DR

Color Shot Washout Pink Lilac, Björn Axén, 21 fr.

4 / 4© Getty Images

Le carré bouclé de Phoebe Waller-Bridge

La nuque courte et la masse ramenée en boucle sur le devant évoquent Madonna sur la cover de son premier album. Comme la diva de la pop américaine, Phoebe Waller-Bridge n’a pas une beauté classique, mais un charme indéniable émane de sa personnalité. Un vrai don d’écriture doublé d’une attitude politiquement très incorrecte lui ont quand même valu 4 trophées pour la mini-série «Fleabag» qu’elle écrit et dont elle interprète le rôle-titre.
On la réalise
avec la coupe adéquate parfaitement structurée, plus facile si on a le cheveu naturellement bouclé (une touche d’huile coiffante suffit à discipliner le tout). Sinon, on adopte les bigoudis chauffants.

DR

Huile de coiffage évanescente Dark Oil, Sebastian, 35 fr. les 95 ml.

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.