Back to the future
Cheveux: les coupes années 80 sont de retour
Le brushing de Mandy Moore
Les sauts dans le temps, Mandy Moore connaît, elle qui incarne le même personnage à deux époques de sa vie dans la saga larmoyante «This is Us» . Les maquilleurs de la série ont choisi un carré strict à frange pour vieillir artificiellement Rebecca Pearson. On préfère largement sa version jeune à la chevelure de soie et au brushing parfait, façon Brooke Shields. Un look qu’elle a choisi en à peine plus sophistiqué pour sa participation aux Emmy Awards.
On le réalise avec une brosse soufflante et un voile de laque pour la tenue.
Dyson Airwrap Complete Styler, set complet 9 accessoires, 599 fr.
La coupe garçonne de Joey King
Les cheveux courts et ébouriffés à la Anne Parillaud dans «Nikita» sont éminemment dans l’air du temps. Certaines jeunes femmes arborent cette coupe par militantisme, dans la mouvance gender free. L’actrice Joey King, vue dans «The Kissing Booth» n’a pas eu le choix. Elle a dû se raser le crâne pour son rôle bouleversant dans «The Act», avec Patricia Arquette.
On la réalise avec de la bonne vieille mousse, comme dans les pubs Studio Line de l’époque.
Mousse coiffante à l’argousier, sans silicone, Rausch, 13 fr. 50 les 150 ml.
La demi-queue bombée de Sophie Turner
On a un peu envie de hurler d’horreur en voyant revenir la demi-queue de cheval telle que la maîtresse nous obligeait à la porter en primaire pour ne pas avoir les cheveux dans la figure quand on faisait ses devoirs… mais quand c’est la sublime Sansa, de «Game of Thrones», et ses yeux de chat qui la défendent, elle prend aussitôt l’ascenseur du glamour. Durant la même soirée, on l’a vue aussi sur Jodie Comer, de «Killing Eve», et Susan Kelechi Watson, de «This is Us».
On la réalise avec une cire coiffante pour lisser le moindre frisottis et une barrette plate.
Gomina rétro Suavecita, env. 22 fr. (sur Internet et chez les barbiers)
Le lavande sage de Kelly Osbourne
Revenue de tout, y compris des plus folles fantaisies capillaires, la fille d’Ozzy Osbourne co-présentait la soirée des Emmy dans un look adapté à sa nouvelle hygiène de vie. La coloration lavande, façon «Jem et les Hologrammes», rappelle son côté punk, la frange et le nœud en velours donnent par contre l’illusion d’une petite fille modèle.
On le réalise avec un service pro! Pour obtenir ces teintes flashy, il faut passer par la case décoloration chez le coiffeur. On peut ensuite entretenir ces couleurs délicates à la maison avec un masque colorant.
Color Shot Washout Pink Lilac, Björn Axén, 21 fr.
Le carré bouclé de Phoebe Waller-Bridge
La nuque courte et la masse ramenée en boucle sur le devant évoquent Madonna sur la cover de son premier album. Comme la diva de la pop américaine, Phoebe Waller-Bridge n’a pas une beauté classique, mais un charme indéniable émane de sa personnalité. Un vrai don d’écriture doublé d’une attitude politiquement très incorrecte lui ont quand même valu 4 trophées pour la mini-série «Fleabag» qu’elle écrit et dont elle interprète le rôle-titre.
On la réalise avec la coupe adéquate parfaitement structurée, plus facile si on a le cheveu naturellement bouclé (une touche d’huile coiffante suffit à discipliner le tout). Sinon, on adopte les bigoudis chauffants.
Huile de coiffage évanescente Dark Oil, Sebastian, 35 fr. les 95 ml.