Femina Logo

Si la rentrée 2019 devait être incarnée par une coupe de cheveux, ce serait forcément la frange rideau. Merci qui? Kirsten Dunst, pardi! La comédienne, à l’affiche de la série «On Becoming a God in Central Florida» (diffusion à partir du 25 août 2019 sur Showtime) arpente les plateaux télé et autres tapis rouges avec ce petit air baby doll que l’on rêve de copier.

La curtain bang ou l'amie des visages allongés

Son nom n’est certes pas très flatteur, mais la frange rideau fait pourtant sensation avec son côté coiffé-décoiffé et son aspect insouciant, voire juvénile. Elle se porte avec une raie tracée au milieu. Quant aux deux larges mèches qui encadrent le visage, elles permettent de mettre en valeur les pommettes et les yeux. Pour les plus timorées, cette frange est moins risquée que la version taille XS ou la traditionnelle frange droite. Avec la «curtain bang», pas d’effet repousse non désirée. Et grâce à sa forme dégradée, son entretien est bien loin d’être un fardeau.

La coiffure rétro, qui est parvenue à séduire Caroline Receveur, Dakota Johnson, Alexa Chung ou Suki Waterhouse, ne convient pas aux cheveux frisés. Elle est idéale pour celles qui ont un visage ovale, mais permet également d’adoucir les faciès ronds ou carrés. On l’adopte aussi sans plus hésiter si l’on cherche à dissimuler une partie de son front. On l’évite par contre si l’on souhaite affiner un visage rond, car elle risque d’accentuer davantage les formes arrondies.

La frange rideau a l’avantage de s’adapter à de nombreuses coiffures différentes. Que l’on préfère les rendus ondulés, les chignons, la queue-de-cheval floue ou les longueurs raides… Tout est possible!

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.