Femina Logo

inspiration

Cheveux: les cinq tendances de l'automne 2022

Cheveux tendances automne 2022 annehathaway

Comme Anne Hathaway, vue à la récente Fashion Week de New York coiffée comme son personnage dans Le Diable s'habille en Prada, les coiffures des années 2000 reviennent en force.

© GETTY IMAGES / JAMES DEVANEY

Flatteur: #italianbob

C’est la coupe de la saison, un carré mi-long d’inspiration sixties qui a un effet rajeunissant en entourant le visage avec des mouvements fluides. Monica Bellucci l’a adopté, et popularisé, tout comme les incontournables réseaux sociaux. Il est en effet plus flatteur que le french bob, avec sa frange et ses angles carrés, à la Amélie Poulain. Facile à vivre au quotidien, il faut le rafraîchir après quelques mois. Selon votre nature de cheveux, vous pouvez opter pour un brushing ou un séchage naturel, l’important est d’avoir le cheveu bien brillant.

© GETTY IMAGES / MONDADORI PORTFOLIO MARILLA SICILIA_

Classe: #wetlook

Une raie au milieu et les cheveux bien lissés et plaqués, c’est le wet look revisité par les GenZ, qui fétichisent tout ce qui vient des années 1990 et 2000 (voir aussi #Y2K). Sur le tapis rouge comme Zendaya et sa collègue d’Euphoria Sydney Sweeney, ou pour être classe au travail, c’est facile et élégant. À réserver aux visages ronds et jeunes car très sévère sinon.

© GETTY IMAGES / KEVIN MAZUR

Iconique: #brachel

Fusionnez la choucroute de Bardot et le brushing de Rachel de Friends et vous obtenez Brachel, la coiffure de l’année, avec sa frange rideau, incarnée ici par l’influenceuse et créatrice suédoise Matilda Djerf. Impossible d’ouvrir TikTok sans tomber sur son joli minois. Pour obtenir ce volume, on gonfle les racines avec un diffuseur puis on crée le mouvement avec une brosse soufflante.

© DR

nostalgique: #Y2k

Les années 2000 – Y2K donc – sont une source d’inspiration pour la toute jeune génération. L’actrice Anne Hathaway lui a adressé un clin d’œil en arborant à la Fashion Week de New York le même style que son personnage dans Le Diable s’habille en Prada, en 2006! Frange longue et queue de cheval haute, dans les tons brun rouge top tendance (cherry coke, coca à la cerise!)

© GETTY IMAGES / JAMES DEVANEY

pop: #splitdye

Très en vogue dans la K-pop, le split dye consiste à séparer et colorer ses cheveux en deux nuances différentes, pastel façon Harley Quinn, ou noir et blanc comme Maisie Williams. Votre coloriste peut s’amuser à varier la disposition des couleurs, par exemple un bout de la frange comme la chanteuse Pomme. Attention: on ne joue pas les apprentis chimistes chez soi, sauf si on a une base blond Targaryen.

© GETTY IMAGES / JAMIE_MCCARTHY

Besoin d'un coup de pouce?

© DR


Pour le wet look, un produit culte des 90s remis au goût du jour par TikTok: Bed Head Stick, Tigi, env. 30 fr. les 75 ml

© DR

Pour un brushing de pro, un sèche-cheveux léger et puissant: Ultime Edition, Swissliss, 259 fr.

© DR

Pour une belle couleur brillante: Shampooing brillance aux protéines végétales, Sante Naturkosmetik, env. 8 fr. les 500 ml

© DR

Pour une couleur qui dure: Colour Protect Shampoo, Percy & Reed, 32 fr. 90 les 250 ml

© DR

Pour une chevelure saine: Masque d'exception Phytokératine express, Phyto, 49 fr. les 200 ml

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E87: Comment apaiser l'éco-anxiété

Dans vos écouteurs

E86: Comment mieux communiquer ses désirs, en couple

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné