Femina Logo

Mascara, sérum, gloss...

Rentrée beauté 2022: c’est nouveau et ça change la vie!

Beaute nouveautes rentree 2022 sensica

Les appareils Sensica permettent de réaliser confortablement installé chez soi, sans rendez-vous et à moindre prix, des soins professionnels du corps et du visage, épilation, réjuvénation, raffermissement.

© DR

Un mascara clean

Plus on l’applique et plus nos cils sont fournis! Ce mascara aux fibres d’écorce d’oranges recyclées apporte instantanément du volume tout en fortifiant les cils sur le long terme grâce à un extrait d’algue. Le tube est en plastique recyclé, la formule clean et végane, sans parfum synthétique ni PEG, doux pour les yeux, résistant à l’eau.

© DR

Mascara volumateur aux phytofibres Maximist, Bareminerals, env. 32 fr.

Des lèvres gonflées sans injection

La mode est aux lèvres pulpeuses. Huda Beauty nous propose deux options de volume sans injections, par le froid ou le chaud! Le Silk Balm Spicy donne l’impression d’avoir croqué un piment (la faute au poivre Sichuan), mais les picotements disparaissent vite pour laisser place à 4 h d’hydratation. La brillance crée l’illusion du volume 3D. Silk balm Icy fait de même, mais avec un effet glaçon.

© DR

Silk Balm, Spicy ou Icy, Huda Beauty, 29 fr. 90.

Un sérum lissant de nuit

Actif star contre les rides, le rétinol est délicat à formuler car potentiellement irritant. Biotherm l’a associé à son ingrédient signature, le Life Plankton, composé de micro-organismes présents dans l’eau thermale, qui a une grande affinité avec la peau et l’aide à se régénérer. Ce tandem obtient des résultats probants, deux fois plus efficaces que le rétinol pur.

© DR

Blue Retinol Night Serum, Biotherm, env. 99 fr. les 30 ml.

Le styler ultime

La seconde génération du Airwrap de Dyson remplace le coiffeur pour un brushing parfait tout en protégeant les cheveux. Grâce à l’effet Coanda, les mèches s’enroulent autour des différents embouts pour sécher, lisser, boucler, donner du volume, sans chaleur excessive. Adieu longueurs molles et texture mousseuse, les cheveux sont brillants et disciplinés en un tour de main. Fruit de nombreuses années de recherche, l’Airwrap a son prix, mais c’est un bon investissement. Les nouveaux accessoires sont compatibles avec le premier modèle.

© DR

Dyson AirWrap Multistyler, 649 fr.

Le soin sur mesure de l’avenir

Lancée en 2007 par le Dr Olivier Courtin-Clarins, My Blend était pionnière dans le soin sur mesure. La marque de niche du groupe Clarins revient en 2022 renforcée par les dernières découvertes en matière de cosmétique clean et d’épigénétique (influence de l’environnement et du style de vie). Le résultat: une approche sur trois plans – nutrition, dermatologique et tech – pour des soins de pointe aux actifs végétaux, des compléments alimentaires ainsi que des outils technologiques (application diagnostic et masque LED).

© DR

Une peau plus lumineuse

IRÄYE est une gamme de cosmétiques suisse innovante lancée par un dermatologue professeur à l’ETH de Zurich, un chirurgien esthétique et une experte en soins de la peau. Leur credo: l’activation du système lymphatique permet de détoxifier la peau de ses cellules mortes, déchets métaboliques et autres oxydants. Résultat, elle est plus saine et plus lumineuse. Deux produits pour le moment sont disponibles, une crème et un sérum, qui seront suivis cet automne d’un contour des yeux.

© DR

Une silhouette affinée chez soi

La technologie fait entrer des services esthétiques professionnels dans nos salles de bains. Ainsi les appareils Sensica permettent de réaliser chez soi une épilation par lumière réactive pulsée, un traitement de la cellulite par ondes haute fréquence, ou encore un lifting du visage par radiofréquence. Non invasifs, sûrs (la liste de précautions à prendre est quand même importante) et faciles à utiliser, à un prix accessible et sans rendez-vous.

Sensifirm, 349 fr. (perfecthair.ch et haar-shop.ch)

Bye calvitie

Les implants capillaires ne sont plus un tabou. Pour remédier au complexe d’une chevelure clairsemée, qui touche les femmes comme les hommes, plus besoin d’aller à l’étranger. Start-up basée à Winterthour, Hair & Skin a ouvert trois centres en Suisse romande (Genève, Fribourg et Lausanne) qui pratiquent des techniques sûres de greffe de cheveux et traitement PRP (Platelet Rich Plasma) à prix abordables (dès 2900 fr., presque la moitié des tarifs constatés en Suisse).

© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Valérie vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E83: Comment éviter que les écrans impactent notre humeur

Dans vos écouteurs

E82: Comment instaurer une bonne habitude?

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné