Cap ou pas cap?
On a testé: les hair hacks les plus tendances de l'été 2022
Que vous portiez les cheveux longs ou courts (mais longs ou mi-longs surtout), les réseaux sociaux vous inondent de vidéos montrant comment réaliser une coiffure montée digne d’un mariage en moins d’une minute? Ces hair hacks, souvent diffusés par des comptes spécialisés tels que The Hair Vibes ou Hairs.DIY,ne sont pas si impossibles, et les astuces toujours bonnes à prendre. On a testé et – surprise – la plupart du temps, on y arrive aussi!
Queue-de-cheval haute et macaron
Pour créer plus de hauteur en nouant ses cheveux en queue-de-cheval, il suffit de laisser une partie de la chevelure (environ un tiers) en dehors de l’élastique lors du dernier tour et de laisser cette mèche recouvrir en surplomb le reste.
De même pour donner beaucoup plus de volume au fameux petit chignon fouillis réalisé en 3 secondes, on entoure l’élastique ou le chouchou avec des mèches ou on entortille les longueurs en tournant deux fois, promis, le coup de main vient très vite!
La créatrice de contenu et tiktokeuse Quinty Mirjam de Vries nous montre par exemple comment créer ce chignon rapide et volumineux en utilisant cette technique.
Créer de la matière
Tresses plaquées et chignons flous sont l’option souvent choisie le dernier jour avant de se laver les cheveux et ce n’est pas pour rien: les cheveux ont plus de grip, autrement dit ils accrochent mieux! Le point commun dans ces vidéos tient à la matière capillaire, qui nous fait parfois défaut. On peut y remédier en hydratant bien ses longueurs ou en utilisant un produit texturisant, mousse volumisante ou spray imitant l’eau salée.
Et cela fonctionne également sur les cheveux courts, ainsi que le démontre l'influenceuse allemande Salirasa, grâce à son fameux pixie cut. On a direct envie de l'imiter.
Le bon matériel
Pour obtenir un peu d'aide et préparer notre chevelure, avant de réaliser ces hacks, voici une petite sélection de produits qui devraient nous rendre la tâche encore plus facile.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!