Femina Logo

Le blond fait toujours partie des colorations capillaires que l’on préfère. Mais cette année, exit le bronde ou les versions tie & dye. On mise sur le blond polaire, froid et monochrome. «C’est une teinte perlée, presque irisée, qui séduit particulièrement les actrices américaines chez qui la tendance revient régulièrement, par vague, tous les quatre à cinq ans», explique Delphine Courteille, coiffeuse et haristylist L’Oréal Professionnel, au magazine «Elle».

Effectivement, les tapis rouges regorgent de mèches tirant sur le blanc: Jennifer Lawrence, Kristen Stewart, Kendall Jenner, Charlize Theron et Taylor Swift en sont déjà fans. Pourtant, cette teinte n’est pas évidente à porter. Comme Diam’s le scandait si bien: «J’sais qu’j’suis pas une bombe latine, ni une bombe platine, DJ!». La preuve, lorsque Kim Kardashian s’est essayée au blond, ce n’était pas la plus grande des réussites. Cette couleur ira en revanche à ravir aux peaux diaphanes. Enfin, il est vivement conseillé de se rendre chez un professionnel, tant cette dernière est difficile à maîtriser. La décoloration maison? Une bien mauvaise idée…

Un entretien exigeant

Les cheveux ressortiront très fragilisés. On veille donc à les hydrater au maximum en espaçant les shampooings et en ayant recours à des masques après chaque lavage. Pour éviter de voir son blond polaire virer au jaune poussin, on sélectionne des soins nuanceurs qui vont entretenir la couleur. Chaque mois, il sera nécessaire de repasser par la case «salon» pour dissimuler la repousse. Ou alors, comme Kristen Stewart, on décide d’assumer le côté grunge des racines apparentes!


A lire aussi:
Coloration tendance: le rose gold
Tendance capillaire du printemps: le dégradé denim
Coupe au carré: la coiffure phare du Festival de Cannes

coloration cheveux blond polaire tendance kristen stewart cannes 2016
1 / 4

Kristen Stewart ose laisser ses racines apparentes pour un look rock.

© Getty
coloration cheveux blond polaire tendance jennifer lawrence 2016
2 / 4

En promotion pour le film «X-Men: Apocalypse», Jennifer Lawrence succombe à la tendance venue du froid.

© Getty
coloration cheveux blond polaire tendance kendall jenner défilé balmain fashion week
3 / 4

Kendall Jenner ose le blond pour le défilé Balmain.

© Getty
coloration cheveux blond polaire tendance met gala taylor swift
4 / 4

Taylor Swift opte pour un look gothique en associant son blond monochrome à un rouge à lèvres foncé.

© Getty

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina