
coiffure
Blond polaire, la it-coloration de l’été

Charlize Theron, resplendissante au Festival de Cannes.
© GettyLe blond fait toujours partie des colorations capillaires que l’on préfère. Mais cette année, exit le bronde ou les versions tie & dye. On mise sur le blond polaire, froid et monochrome. «C’est une teinte perlée, presque irisée, qui séduit particulièrement les actrices américaines chez qui la tendance revient régulièrement, par vague, tous les quatre à cinq ans», explique Delphine Courteille, coiffeuse et haristylist L’Oréal Professionnel, au magazine «Elle».
Effectivement, les tapis rouges regorgent de mèches tirant sur le blanc: Jennifer Lawrence, Kristen Stewart, Kendall Jenner, Charlize Theron et Taylor Swift en sont déjà fans. Pourtant, cette teinte n’est pas évidente à porter. Comme Diam’s le scandait si bien: «J’sais qu’j’suis pas une bombe latine, ni une bombe platine, DJ!». La preuve, lorsque Kim Kardashian s’est essayée au blond, ce n’était pas la plus grande des réussites. Cette couleur ira en revanche à ravir aux peaux diaphanes. Enfin, il est vivement conseillé de se rendre chez un professionnel, tant cette dernière est difficile à maîtriser. La décoloration maison? Une bien mauvaise idée…
Un entretien exigeant
Les cheveux ressortiront très fragilisés. On veille donc à les hydrater au maximum en espaçant les shampooings et en ayant recours à des masques après chaque lavage. Pour éviter de voir son blond polaire virer au jaune poussin, on sélectionne des soins nuanceurs qui vont entretenir la couleur. Chaque mois, il sera nécessaire de repasser par la case «salon» pour dissimuler la repousse. Ou alors, comme Kristen Stewart, on décide d’assumer le côté grunge des racines apparentes!
A lire aussi:
Coloration tendance: le rose gold
Tendance capillaire du printemps: le dégradé denim
Coupe au carré: la coiffure phare du Festival de Cannes

Kristen Stewart ose laisser ses racines apparentes pour un look rock.
© Getty
En promotion pour le film «X-Men: Apocalypse», Jennifer Lawrence succombe à la tendance venue du froid.
© Getty
Kendall Jenner ose le blond pour le défilé Balmain.
© Getty
Taylor Swift opte pour un look gothique en associant son blond monochrome à un rouge à lèvres foncé.
© GettyVous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!