Femina Logo

coiffure

Beauté naturelle: l’huile de moutarde fait des miracles sur nos cheveux

Beauté naturelle: l’huile de moutarde fait des miracles sur nos cheveux

On laisse poser l'huile de moutarde 30 minutes sur ses racines avant de réaliser son shampooing habituel.

© iStock

Après vous avoir parlé des vertus de l’eau de riz, de l’huile de ricin, de l’huile de coco, place à une nouvelle venue: l’huile de moutarde. Perso, j’ignorais totalement l’existence de cette pépite avant de tomber sur un article élogieux de «Madmoizelle» à son sujet. L’huile en question est extraite des graines de moutarde. Et mis à part booster les sauces à salade, elle se révèle super efficace pour prendre soin de nos cheveux. On la trouve en magasins spécialisés, épiceries bio et sur Internet: huile de moutarde «Naturland», 7 fr. 20 les 100ml sur Piccantino.

L'huile qui soigne le cuir chevelu

L’huile de moutarde est parfaite pour booster la pousse des cheveux. En l’appliquant sur le cuir chevelu, elle va activer la circulation sanguine et booster l’apport en vitamines et en nutriments. Bref, son action est ultra bénéfique pour retrouver des racines en pleine santé. Par contre, attention aux contre-indications: l’huile de moutarde va légèrement chauffer la peau, on ne l’applique donc que si l’on a un cuir chevelu sain. S’il picote déjà, irrite, a des croûtes ou du psoriasis, on passe son chemin (et on trouve une solution dans cet article: «10 conseils spécial cuir chevelu sensible»).

Cette petite merveille 100% naturelle permet aussi de venir à bout des chutes de cheveux trop fréquentes. Pour cela, on l’applique sur les racines, on laisse agir 30 minutes avant de rincer et de réaliser un shampooing doux. Elle lutterait également efficacement contre les pellicules.

Même si elle est spécialement reconnue pour soigner le cuir chevelu, «Madmoizelle» note que l’un des composants de l’huile de moutarde (l’acide érudique) est un allié de taille pour gainer les longueurs et les rendre plus fortes. Plus aucune raison de s’en passer!


A lire aussi:
«Geode hair» la coloration qui affole Instagram
Cheveux: 30 coiffures à adopter ce printemps
Ajouter une cuillère de sucre à son shampooing fait toute la différence

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.