Femina Logo

Il y a quelques années, début 2000 diront nous… On frôlait l’overdose, le carré plongeant (beaucoup trop court sur la nuque), une coupe étiquetée souvent de «mom hair», était quasiment sur toutes les têtes. Ensuite, il a disparu, comme par magie, des radars du style.

Alors que rien ne laissait présager son retour fulgurant, voilà que 2016 signe son avènement.

Cara Delevignge, Victoria Beckham… En quelques semaines, ces icônes du style ont opté pour l’angle bob. Il n’en fallait pas plus pour que la coupe fasse son come-back cet été, rehaussée de quelques galons hype… Approbation des filles les plus en vogue de la planète oblige.

Le carré plongeant: flou ou strict

Bouclé, architectural, coiffé décoiffé ou «messy», avec une raie sur le côté… Chaque it-girl à sa version du carré. Une constante subsiste tout de même, il faut qu’il soit plongeant et chatouille par ses pointes la clavicule.

Une photo publiée par Kate Mara (@katemaraa) le

Quand les stars se passent le mot…

En mai 2016, on vous parlait déjà de la tentation du carré des stars présentes au Festival de Cannes, une tendande inspirée du «wob». Marion Cotillard, Jessica Chastain ou Kirsten Dunst: toutes les actrices s’étaient comme transmis l’envie. «Et toi, pour Cannes, tu coupes ou pas?».

Une photo publiée par Khloé (@khloekardashian) le

Côté couleur, le blond polaire reste tout de même la it-coloration de l’été. De Charlize Theron à Kristen Stewart, les people ont toutes craqué pour le blond venu du froid.

Et vous, êtes-vous prêtes à tout couper pour changer de style? Réagissez sur notre page Facebook Femina.


A lire aussi:
Cheveux: les stars craquent pour les tresses
25 coiffures à tester cet été
Corps et cheveux: les bienfaits de la pierre d’alun

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.