Femina Logo

maquillage

7 précieux conseils pour utiliser son Beauty Blender comme une pro

7 précieux conseils pour utiliser son Beauty Blender comme une pro
© Giphy.com

Entre 2007 (année de sa commercialisation) et 2016, plus de 6,5 millions de Beauty Blender ont été vendus à travers le monde. Cette révolution make up a été inventée par Rea Ann Silva, une maquilleuse travaillant sur les plateaux de cinéma. Le but: rendre le fond de teint le plus discret possible. S’il coûte un certain prix (19 fr. 90 chez Sephora), l’outil a tout de même su conquérir toutes les blogueuses beauté. On vous dit tout sur la façon de bien l’apprivoiser.

Le mot d’ordre? Humidifier!

L’éponge ne s’utilise jamais à sec. Avant chaque application, on l’humidifie à l’eau claire puis on l’essore. Si l’on est sensible au calcaire, on préférera un spray d’eau thermale pour ce faire. Lorsque le Beauty Blender a doublé de volume, qu’il est humide mais pas trempé, il est prêt à l’emploi.

Un teint irréprochable

Il existe ensuite deux façons d’appliquer son fond de teint liquide ou sa BB ou CC crème. Première option: déposer quelques gouttes de produits directement sur son visage (pointe du nez, front, menton, pommettes) ou, plus pro, appliquer celui-ci sur le dessus de sa main puis imprégner la base ronde de l’éponge avec la matière avant de venir tapoter son visage.

Visage: comment camoufler les rougeurs sur ma peau?

Les démarcations ne seront plus qu’un lointain souvenir…

Le Beauty Blender a le grand avantage de ne laisser aucune marque sur la peau. Evaporés, les vilains traits qui striaient autrefois les mâchoires ainsi que la frontière menton/cou. Pour aboutir à ce résultat parfait, on réalise toujours le même geste: en partant du centre du visage, on tapote la matière jusqu’aux tempes (mieux vaut éviter de l’étirer, les résultats seront bien plus probants si on la tapote). On préférera également tirer cette dernière contre le haut afin de «lifter» légèrement les traits.

Une pointe magique pour plus de précision

En appliquant son fond de teint au doigt, certaines zones restent difficiles à traiter. A commencer par les arêtes du nez, les cernes ou les petites imperfections disséminées çà et là. C’est ici qu’intervient le bout pointu de l’éponge: on tapote les endroits concernés avec cette dernière en utilisant son produit habituel et/ou un correcteur. Ce geste fera fondre la matière pour aboutir à un rendu parfaitement naturel (et invisible à l’œil nu).

Entreposer son Beauty Blender dans un endroit stratégique

Après utilisation, pas question de ranger son éponge dans un placard ou, pire, dans une trousse de toilette. On le dépose dans un endroit propre et ouvert à l’air libre afin qu’il sèche bien.

Un nettoyage hebdomadaire pour chasser les bactéries

Alors certes, plusieurs pros affirment qu’il faut a-bso-lu-ment nettoyer sa Beauty Blender après chaque utilisation. Soyons honnêtes: personne ne le fait. Un bon nettoyage une fois par semaine suffit amplement à réduire à néant les bactéries (et à éviter l’apparition de boutons disgracieux). Pour ce faire, on passe son éponge sous un jet d’eau, puis on le frotte avec un produit nettoyant doux pour le visage ou un savon neutre. Une fois que toutes les traces ont disparu, on l’essore puis on le laisse sécher sur une serviette.

8 secrets pour bien appliquer son mascara

Eternelle, l’éponge ne l’est (malheureusement) pas

Pour un rendu optimal, on change son outil régulièrement. Avec le temps, le petit œuf perd en efficacité et a tendance à marquer la peau. Beauty Blender conseille de s’en procurer un nouveau tous les trois mois, mais cela dépend de la fréquence d’utilisation et de lavage, ainsi que des conditions dans lesquelles on le conserve.

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.