Femina Logo

Quelqu'une m'a dit

Love story: Une rencontre comme dans les films

Love story: Une rencontre comme dans les films

Sophia ne croyait plus en l'amour et préférait l'admirer de loin, depuis un écran. Jusqu'au jour où...

© GETTY IMAGES/LARISA VLADIMIROVA

Sophia est de nature solaire mais méfiante. Après plusieurs relations amoureuses décevantes, elle en est sûre: l’amour, c’est pour les autres. Pour s’en convaincre, elle voue (du moins en public) une aversion certaine pour les films ou feuilletons à l’eau de rose. Cela ne l’empêche pourtant pas de connaître ses classiques sur le bout des doigts…

Un soir, sa meilleure amie Hélène, qui voit clair dans son jeu, décide de l’inviter à souper chez elle. Au menu: risotto aux bolets préparé par le fiancé de l’hôtesse et rencontre avec Mirko qui, promis juré, n’est que de passage.

Mirko est blagueur et très sympathique. Il ne cesse d’ailleurs de complimenter le chéri d’Hélène pour ce risotto «encore meilleur» que celui de sa mère d’origine italienne. Surtout, Mirko est perspicace. Il a très bien compris qu’il s’agissait là d’un rendez-vous arrangé et il s’avère que Sophia lui plaît bien. Elle lui plaît même beaucoup. En fin de repas, il lui propose de la ramener chez elle en voiture, ce qu’elle refuse sans trop savoir pourquoi. Malgré le froid de novembre, elle fera le chemin seule en bus.

L’été arrive et Sophia n’est plus vraiment sûre qu’elle souhaite renoncer à l’amour. Elle s’inscrit sur Tinder et se dit «qu’au pire ça fera des histoires drôles à raconter», comme pour s’empêcher d’imaginer vivre une histoire d’amour, une vraie. Après une myriade de «swipes» infructueux, voilà qu’elle tombe sur le profil de… Mirko. Elle hésite… «est-ce que je like?» Eh bien non. Elle supprime l’application et tant pis pour «les histoires drôles à raconter».

Retrouvailles au Nouvel An

Nous voilà au mois de décembre 2017. Sophia est invitée à fêter le Nouvel An chez Hélène, qui insiste pour qu’elle soit de la partie: «Allez, viens en début de soirée et si tu t’ennuies, tu pars.» Tout ce remue-ménage pour un simple changement d’année est loin de faire envie à Sophia, qui préfère regarder Pretty Woman chez elle, emmitouflée dans un plaid. Mais chut! Ça, personne ne doit le savoir. Elle finit par accepter et tombe nez à nez avec Mirko au moment de sonner à la porte d’Hélène. Ils ne se quitteront pas et rentreront ensemble à… 6 h du matin.

Six ans plus tard, Mirko et Sophia vivent ensemble et se souviennent de ces rendez-vous manqués qui ne les ont pas empêchés de se trouver, un peu comme dans les films… Et pour faire plaisir à sa chérie, le jeune trentenaire a imaginé un rituel plutôt mignon: une fois par mois, il lui prépare un risotto aux champignons «encore meilleur» que celui de sa maman italienne et choisit une comédie romantique à regarder rien que tous les deux, collé-e-s serré-e-s dans une couverture.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné