Quelqu'une m'a dit
Love story: Romance en gare à la Harlequin
Elle. Elle est là, assise, seule dans son compartiment. Le train l’emporte vers son rêve. Le paysage défile, mais elle ne le voit pas. Ses pensées n’ont qu’un but, lui. Lui qui l’attend, enfin, elle l’espère. Ça ne peut être autrement: elle ne peut s’être affranchie pour rien! Elle repousse ses mauvais sentiments et laisse vagabonder son esprit. Pour tromper le temps, elle prend son livre, mais il n’arrive pas à la distraire. Elle le repose et reprend ses rêveries. Dans dix minutes, le train va arriver en gare. Son amour sera là, sur le quai, tremblant d’impatience…
Lui. Il se dépêche de se rendre à la gare. Il ne veut pas arriver en retard. Il veut la voir descendre du train. L’observer à son insu pour mieux savourer ces instants auxquels il ne croyait plus. Jamais il n’aurait pensé qu’une femme, elle, aurait pu prendre tant d’importance dans sa vie de vagabond un peu égoïste. Son estomac se noue. Et si elle ne venait pas? Il chasse cette pensée et ne songe qu’au moment qui va… qui doit arriver. Le train s’arrête. Le flot des passagers se déverse sur le quai.
Elle regarde ce quai grouillant de monde. Il ne la voit pas. La tension monte. Elle prend son bagage et descend du train. Un peu perdue dans cette foule, elle le cherche avidement. Et elle le voit, là, vêtu de sa parka rouge. Dans sa tête, elle s’imaginait courir vers lui, mais ses jambes refusent de la porter. Son cœur s’arrête un instant de battre. Elle en a tellement rêvé qu’elle se demande si le songe ne va pas s’interrompre brutalement. Mais non, il est toujours sur le quai… leur quai. Alors elle se met en marche.
Retrouvailles embrasées
Lui, de son côté, en fait de même. Son cœur aussi s’emballe. Elle est bien là, rien que pour lui. Leurs regards s’accrochent, ne se lâchent plus. Ils sont seuls sur ce quai. Bien que les gens, indifférents et pressés, les bousculent, ils ne les voient pas. Ils flottent. Ils sont dans un autre monde, le leur.
Eux. Leurs mains se touchent enfin et un courant électrique les traverse. Doucement, il l’attire à lui. Elle n’offre aucune résistance. Tout son corps succombe à ce délicieux et unique moment de communion entre deux êtres. Leurs corps se touchent enfin. Ils fusionnent. Plus rien n’existe autour d’eux. Lui, glissant ses mains sous son pull, s’empare de sa taille comme elle adore qu’il le fasse. Elle, elle lui prend son visage sans lâcher ses yeux. Elle passe ses doigts dans sa chevelure et lui prend ses lèvres, qu’elle embrasse tendrement, puis passionnément. Ils ne font plus qu’un!
Récit envoyé par une lectrice, que nous remercions! Vous souhaitez voir paraître votre histoire d'amour sur notre site et dans le magazine? Racontez-la en quelques lignes à Carla Moor (redaction@femina.ch), qui se fera un plaisir de la transmettre au lectorat de Femina.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!