Femina Logo

Quelqu'une m'a dit

Love story: La relation amicale qui se mue en amour

Love story: La relation amicale qui se mue en amour

Après une rupture, Isaline a trouvé un soutien auprès de son ami Jérémy, rencontré lors d'une initiation de tir à l'arc.

© GETTY IMAGES/OLGA KURBATOVA

Isaline est passionnée de culture celtique et de toutes les activités qui en découlent. Elle rencontre Jérémy lors d’une initiation au tir à l’arc. En le voyant, elle ressent une petite étincelle familière, présente à chaque rencontre avec les personnes qui vont compter dans sa vie. Mais la flèche de Cupidon mettra un peu de temps à trouver le centre de la cible au milieu de sa poitrine. Tous deux sont pris, et malgré l’évidence de leur complicité aux yeux de leurs proches, eux restent dans le déni.

Une chose les réunit: l’état d’esprit dans lequel ils pratiquent le tir, non pas sportivement mais avec leur intuition, dans un alignement parfait du corps et de l’esprit. Ils fabriquent leurs flèches en y mettant une intention, et le tir devient thérapeutique. Il leur permet de se débarrasser d’énergies négatives et de situations limitantes. Car leur vie n’est pas toute rose. Isaline s’étiole dans une relation déséquilibrée, sans soutien de la part de son ami alors qu’elle essaie de vivre de son activité d’indépendante, allant jusqu’à dormir par terre dans son atelier. Jérémy de son côté est en plein divorce.

Les deux trentenaires continuent à s’entraîner ensemble, à se «faire bosser» pour progresser dans leur vie, nouant une relation d’amitié très forte. Ils font partie d’une «guilde» qui organise un festival médiéval fantastique dans lequel ils s’investissent à 200%, ce qui les rapproche encore.

Trouver sa voie après une rupture douloureuse

Après cet événement, le couple d’Isaline vole définitivement en éclats. Elle part en Écosse pour se reconstruire, dans ce pays qui lui apporte tant et dans lequel elle se sent renaître. Oui, elle doit faire le deuil de la personne qu’elle ne veut plus être, influençable, qui s’efface pour laisser l’autre rayonner et qui par conséquent ne reçoit pas ce qu’elle mérite.

Et c’est bien le tir à l’arc qui le lui a fait réaliser, aussi Jérémie l’accompagne, en tant qu’ami toujours. Jusqu’à la révélation de cet amour si évident, logique, karmique. Qui était là en permanence, durant ces mois difficiles? Jérémy! Un soutien indéfectible dans la tourmente, à encaisser des coups sans broncher, à agir concrètement pour l’aider, pas seulement par de jolies paroles. Une fois cette relation acceptée, tout est devenu plus fluide.

Le projet d’Isaline prend forme, elle sent que le plafond de verre a volé en éclats et qu’elle a trouvé sa place, que tout s’est aligné, logiquement. Sa planche de salut fut d’utiliser l’énergie de cette rupture pour en faire quelque chose d’utile, réaliser son rêve professionnel et finalement connaître un amour juste. La tempête qui a failli la noyer est passée: «J’ai trouvé un équilibre dans la manière dont vibre mon âme et dont vibre la sienne.»

Vous souhaitez voir paraître votre histoire d'amour sur notre site et dans le magazine? Racontez-la à redaction@femina.ch


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné