Femina Logo

Sur un malentendu

Love story: Elle rencontre l'amour en se trompant de porte

Love story: Elle rencontre l'amour en se trompant de porte

«Jocelyne se rend à l’adresse indiquée, tape le code de l’immeuble, deuxième étage, première à gauche. Elle pousse la poignée… qui lui résiste.»

© GETTY IMAGES/PCH-VECTOR

Jocelyne n’est pas farouche, comme on le disait jadis dans un monde dominé par le patriarcat. Elle aime le sexe et ne s’en prive pas, s’adonnant volontiers à des rendez-vous coquins scénarisés façons Fifty Shades of Grey. Tout en restant très prudente quand même.

Une fois n’est pas coutume, elle a accepté de rencontrer Christophe selon son fantasme à lui: «Je laisserai la porte ouverte, tu entreras sans frapper, je t’attendrai dans la chambre, dans le noir…» Après avoir dûment signalé sa localisation à son frère (règle de sécurité nº1 quand on pratique les blind dates), Jocelyne se rend à l’adresse indiquée, tape le code de l’immeuble, deuxième étage, première à gauche. Le cœur un peu palpitant quand même (sinon ça ne serait pas drôle), elle pousse la poignée… qui lui résiste.

Perplexe, elle vérifie les indications… première à gauche, c’est bien cela… Elle envoie un message, attend dix minutes, puis essaie la porte voisine qui, elle, est ouverte. Elle entre sur la pointe des pieds… et trouve un jeune homme effectivement assis dans le noir, en train de regarder Netflix cependant!

Rencontre surprise

Passé les cris de surprise et d’effroi de part et d’autre, la libertine s’explique et les deux en rient de bon cœur. Jocelyne rentre chez elle, un peu frustrée, en se disant que ce voisin était drôlement cool de ne pas avoir appelé la police, et très mignon torse nu dans son jogging gris chiné. Le lendemain, elle retourne lui mettre un mot et une tablette de chocolat dans sa boîte aux lettres, pour le remercier de sa compréhension, et lui proposer un verre, histoire de débriefer.

Du premier, elle n’entendra plus jamais parler, après s’être entendue traitée de «blonde» car il habitait en fait au troisième étage. Le second en revanche est devenu son petit ami officiel et exclusif depuis plus de trois ans. Le secret de leur complicité? Inventer des scénarios pour leurs rendez-vous piqués dans les films préférés de ces deux grands cinéphiles!

Valérie vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné