Quelqu'une m'a dit
Love story: Crush dans un bar gay
Samedi 13 octobre 2018, Lia se rend au Saxo, un bar gay lausannois historique, pour rejoindre un groupe d’ami-e-s. Le programme? Karaoké bien sûr! Arrivée la première sur place, la trentenaire remarque un homme seul qui sirote un cocktail, à la table voisine. Comme à son habitude – c’est plus fort qu’elle – elle l’aborde et lui propose de passer la soirée avec son petit groupe qui ne devrait pas tarder. Car comme on dit, «plus on est de fous et de folles, plus on rit».
Le look de l’inconnu est pour le moins original. Il porte un jean slim et du maquillage. Mais vu que notre saynète se déroule dans un bar queer, la jeune femme en déduit que Monsieur est gay ou bi.
Entre deux mélodies chantées à tue-tête autour d’un micro, le duo apprend à se connaître. Ce charmant étranger se prénomme Victor, il vit en fait à Lucerne et n’est que de passage dans la capitale olympique: il remplace une collègue de travail pendant plusieurs semaines. Avant de partir, Victor tient tout de même à donner son numéro à Lia. Sait-on jamais, peut-être qu’elle voudrait bien boire un verre de l’autre côté du Röstigraben à l’occasion?
La Lausannoise accepte poliment mais tout au fond, elle en est sûre: ce n’est pas demain la veille qu’elle ira à Lucerne!
Plus qu'une rencontre amicale
Ce soir-là, Lia ne s’est absolument pas rendu compte que Victor la draguait. Elle s’était convaincue que c’était l’ambiance festive ainsi que l’alcool qui le rendait particulièrement volubile et avenant. Mais lorsque le jeune homme lui chuchote «je suis tombé totalement amoureux de toi» au moment de prendre son taxi, Lia comprend: tout compte fait, Victor n’est peut-être pas si homo! «Oui, oui, t’inquiète, on en reparle demain…», lui lance la Romande avec quelques tapes maternelles sur l’épaule.
Les deux «ami-e-s» continuent d’échanger par message tout le dimanche et se donnent rendez-vous le mercredi suivant pour aller voir une exposition à Fribourg. Sur place, Lia réalise qu’il l’attend avec des douceurs et que ce n’est pas une simple sortie culturelle, mais bien un rencard. Et quel rencard! Religion, politique, ex… tous les sujets qu’on ne doit pas aborder y passent.
Sur le retour, les deux tourtereaux conviennent d’une nouvelle activité avant que Victor ne rentre à Lucerne. Et vous vous en serez sûrement douté-e-s, les occasions de se voir se sont dédoublées, et finalement le binôme ne s’est plus vraiment défait. Depuis, le couple vit à Lausanne, très complice. Lia lui enseigne l’art du maquillage et le soutient dans l’exploration de sa féminité. Quant à Victor, il lui apprend à être patiente et plus vulnérable. Ce mois de novembre 2023, le duo a fêté ses cinq ans de relation.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!