Femina Logo

Chronique sexe

Sexualité: Des corps qui rebondissent, une vision excitante

Sexualité: Des corps qui rebondissent, une vision excitante

«Il y a quelque chose de fascinant dans "l’onde de choc" qui se déploie sous les yeux, au sein des corps, nourrissant ainsi l’appétence de certaines personnes.» - Romy Siegrist

© PETITES LUXURES

Rebondir est-il tout un art, tant dans la discussion que dans l’échange charnel? L’espace que l’acte (rec)ouvre ne parle-t-il pas du plaisir à sentir la matière se rencontrer, s’entrechoquer, vibrer? Ce n’est sans doute pas pour rien si «bouncing» est un mot-clé dans l’univers du porno en ligne. Il y a quelque chose de fascinant dans le plein de la rencontre, dans «l’onde de choc» qui se déploie sous les yeux, au sein des corps, nourrissant ainsi l’appétence de certaines personnes…

Bouger, s'envoler, se rapprocher, claquer

Rebondir, en sexualité, c’est jouer à saute-mouton, mais en restant sur place. C’est s’envoyer en l’air de manière très concrète, dans un mouvement plus ou moins ample, avec une joie sautillante ou un désir «primal». Ce dernier, dans d’autres positions, peut aussi mener à faire rebondir des bourses contre des fesses, ou contre un gland de clitoris, pour un plus grand plaisir – par ici la monnaie.

Faire rebondir, c’est également mouvoir notre partenaire, en lui tenant les hanches: l’aider à s’envoler, et à se rapprocher – à venir parfois claquer contre soi. En fait, c’est laisser nos corps jouer au fort-da freudien comme des adultes. C’est folâtrer en faisant bouger la chair de l’autre, en embrassant ses rebondis, en embrasant son plaisir.

C’est s’amuser avec ses doigts à tâter les joues, le ventre, les fesses, un mollet, un biceps. Venir s’y balader, y danser, du bout des phalanges. Sentir la peau remplie. Rêver d’être minuscule pour profiter de ces dunes. Jouer à cache-cache avec la lumière, avec la matière. Percevoir le mouvement, visuellement. Conscientiser notre impact sur l’autre.

Rebondir, c’est la joie du partage. Comme quand la conversation se nourrit, les gestes et les élans s’emportent plus loin, se potentialisent, s’étendent. «Je te propose cela, tu me réponds cela, nous construisons notre interaction, nous sautons telles des Dory dans Nemo sur nos méduses d’arrière-train pour traverser la vie, avec douceur et entrain, vers des eaux non encore territorialisées». Il y aura bon dire, rebondir est la part ludique de nos aspects «lubriques».

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné