Femina Logo

Chronique sexe

Plaisir: Avoir du doigté est un plus dans la sexualité

Plaisir: Avoir du doigté est un plus dans la sexualité

Une bonne hygiène, un rythme varié, un angle confortable, et c'est parti!

© PETITES LUXURES

«Rien que de regarder ce pianiste à l’œuvre, ça me rend toute chose: quelle souplesse, quelle précision, quel toucher subtil mais franc! – Ah, moi ce sont les arpèges de la guitariste qui me font de l’effet: ma zone G en est toute émoustillée.»

Si l’on observe les mains des personnes, ce n’est pas forcément pour deviner la taille de leur sexe – vous connaissez la fameuse théorie sur la taille des doigts qui serait un indice sur celle d’autre chose –, ni pour vérifier si elles sont mariées, mais bien peut-être pour voir si elles ont encore des compétences en méthodes digitales maintenant que nous sommes à l’ère du numérique – et de l’électrique. Car il y a des détails qui ne trompent pas. Et avoir du doigté est un plus dans la sexualité pour bien des gens!

Règle numéro 1: l'hygiène

Afin que tout le monde y trouve son compte, il y a cependant quelques règles d’or à garder en tête, la première étant: d’avoir les mains propres.

Eh oui: on évite de se ruer dans l’antre de sa bien-aimée en rentrant de soirée après avoir touché mille choses et mangé des cacahuètes, tout comme l’on se réserve des doigts pour chaque orifice visité avec consentement.

En effet: dans l’art de la «manipulation» intime, on ne se mélange pas les «pinceaux» – on peut cela dit «mélanger» les stimulations.

Par ailleurs, si se couper les ongles semble a priori une riche idée avant une rencontre, une finition à la lime peut être judicieuse pour arrondir les angles afin d’ensuite pouvoir «limer» de la main en toute tranquillité! Car plus que la taille des ongles en soi, c’est bien le tranchant de leur rebord qui risque de faire pousser des cris plus que des soupirs…

Règle numéro 2: rythme, angle et consentement

Sur ce dernier point, troufignon et chatte n’auront pas forcément les mêmes manières d’apprécier le toucher, ni avec le même nombre de doigts au premier abord. Au-delà de l’anatomie, chacun et chacune ayant ses préférences et ses limites en matière de doigtage: mieux vaut communiquer.

Cela dit, on peut tenter: des va-et-vient plus ou moins rythmés, d’écarter les doigts à l’entrée, de les tourner, de les onduler, de les replier côté ventral, de faire vibrer la main.

Pour une bonne séance, rien ne vaut un bon angle afin de ne pas se fatiguer le poignet et crever au poteau au moment où l’autre dit «oh oui, comme ça, continue, je viens»: un coussin sur lequel reposer le bras peut faire l’affaire.

Et si l’on veut vérifier le mood ou que l’on manque d’imagination, on peut toujours mettre Yannick en musique de fond: «Que tous ceux qui sont dans la vibe, lèvent le doigt! Que toutes celles qui sont dans la vibe, lèvent le doigt! Allez, maintenant, on y va: en haut. En bas. À gauche. À droite.»

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné