Femina Logo

Chronique sexe

Le coussin, meilleur allié d'une sexualité en solo ou à deux

Le coussin, meilleur allié d'une sexualité en solo ou à plusieurs

Le coussin est l'objet par excellence pour une séance de «humping» réussie.

© PETITES LUXURES

Objet décoratif ou utilitaire cousu sur les côtés et rembourré de matières diverses, pratique pour passer de bonnes nuits mais aussi pour forniquer confortablement. Enrobé de tissu plus ou moins doux, plus ou moins texturé ou lisse, plus ou moins décoré, le coussin est autant un accessoire pour un intérieur accueillant qu’un compagnon de galipettes.

Que ce soit pour protéger ses genoux, surélever son bassin, fixer son sex-toy (si, si, ça existe), caler sa tête histoire d’avoir une belle vue sans se faire un torticolis, ou poser son bras afin de moins fatiguer l’épaule pendant que la main s’active joyeusement sur la zone G ou la prostate, le coussin est un allié de plaisir!

En posséder une petite collection de différentes tailles et à la fermeté variée grâce aux fourrages hétéroclites n’est pas inutile, car à chaque utilisation son modèle préféré.

Essayez en effet de tenir une cadence et un angle avec un coussin à mémoire de forme, et vous aurez presque l’impression d’être en bateau – gare aux nausées si vous n’avez le pied marin; cela dit, si vous préférez l’amour en mer comme le chante Lavil, c’est bingo!

D'objet utilitaire à nouveau meilleur ami

Le coussin est également un élément essentiel de l’intimité de manière plus générale, et pas seulement parce que nos partenaires peuvent remplir cette fonction. En plus d’accueillir notre précieuse tête chaque nuit, il est parfois – souvent –, sous sa forme d’oreiller, l’un des premiers amis dans la découverte des plaisirs solitaires, par frottements. Il est aussi régulièrement le compagnon des dormeurs et dormeuses solo, enserré des jambes et des bras, comblant un besoin affectif, ou soutenant un écart des hanches adapté et salvateur pour certains maux de dos – de quoi recycler son éventuel coussin d’allaitement!

Dès lors, au-delà de la simple recommandation pour «varier les angles de pénétration», le coussin est une pièce maîtresse du confort général et sexuel.

Et si «se réconcilier sur l’oreiller» était une synecdoque pas si anecdotique? D’autant plus que pour disperser les tensions et ramener une énergie ludique, rien ne vaut une bataille… de polochons!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Tout va bien E90: Comment parler de l'amour aux enfants

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné