
sexo
Le clitoris «croqué» par une dessinatrice

Ah, le clitoris… Connaissez-nous vraiment parfaitement l’intimité de notre corps? Et vous Messieurs, êtes-vous incollable sur le sujet? Dans le doute, Emma, développeuse web et dessinatrice engagée, nous fait (re)découvrir l’objet de tous les fantasmes.
Avec cette bande dessinée très drôle, bien illustrée, intéressante et instructive, la jeune femme nous propose de nous munir d’un miroir et d’oser partir à la découverte de notre «rose».
Cachez ce clitoris…
Encore tabou aujourd’hui, le clitoris ne fait pas vraiment les gros titres des manuels scolaires rubrique «éducation sexuelle». Comme explique Emma dans un de ses planches ci-dessous, un sondage réalisé par une prof d’art plastique montre que près de la moitié des adolescentes ne savent même pas qu’elles possèdent un clitoris. Aïe.
Pourtant, il faut rappeler que le clitoris est l’unique organe du corps dédié au plaisir et que 70% des femmes n’atteignent pas l’orgasme par la pénétration. Une tribune s’imposait donc. Bravo à Emma pour son travail et son engagement!
Tous les dessins ont été publiés avec l’accord de l’auteure. Suivez-la sur les réseaux: page Facebook et compte Twitter.
A lire aussi:
Enquête: et si on faisait la paix avec notre vagin?
Faire un bébé entre amis, une bonne idée?
Le sexe des hommes, leur deuxième cerveau
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!