Femina Logo

Ah, le clitoris… Connaissez-nous vraiment parfaitement l’intimité de notre corps? Et vous Messieurs, êtes-vous incollable sur le sujet? Dans le doute, Emma, développeuse web et dessinatrice engagée, nous fait (re)découvrir l’objet de tous les fantasmes.

Avec cette bande dessinée très drôle, bien illustrée, intéressante et instructive, la jeune femme nous propose de nous munir d’un miroir et d’oser partir à la découverte de notre «rose».

Cachez ce clitoris…

Encore tabou aujourd’hui, le clitoris ne fait pas vraiment les gros titres des manuels scolaires rubrique «éducation sexuelle». Comme explique Emma dans un de ses planches ci-dessous, un sondage réalisé par une prof d’art plastique montre que près de la moitié des adolescentes ne savent même pas qu’elles possèdent un clitoris. Aïe.

Pourtant, il faut rappeler que le clitoris est l’unique organe du corps dédié au plaisir et que 70% des femmes n’atteignent pas l’orgasme par la pénétration. Une tribune s’imposait donc. Bravo à Emma pour son travail et son engagement!

Tous les dessins ont été publiés avec l’accord de l’auteure. Suivez-la sur les réseaux: page Facebook et compte Twitter.


A lire aussi:
Enquête: et si on faisait la paix avec notre vagin?
Faire un bébé entre amis, une bonne idée?
Le sexe des hommes, leur deuxième cerveau

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina