Femina Logo

Parfois, le sexe n’est pas uniquement une partie de plaisir… Il peut être également source de préoccupations. D’autant plus quand le partenaire est tout nouveau, tout beau.

A en croire l'étude réalisée par le site américain SuperDrugOnlineDoctor auprès de 2 000 personnes aux États-Unis et en Europe, il est bien clair qu’au moment de passer à l’action, on se ferait quelques frayeurs et/ou cheveux blancs. Pourtant sexe féminin et masculin ne songent pas tout à fait à la même chose…

Femme VS homme

Effectivement, sur ces schémas ci-dessous, on peut voir que les craintes varient pas mal selon les sexes. Quand on leur demande de hiérarchiser leurs inquiétudes, les femmes évoquent d'abord «le refus du port de préservatif par le partenaire», puis la peur que «le partenaire ait une MST» et également que «le préservatif craque et qu’il y ait une grossesse non souhaitée».

Quant aux hommes, la principale peur reste que «leur partenaire ait une MST», ensuite que «leur partenaire n’ait pas d’orgasme ou ne soit pas satisfaite» et enfin vient la peur commune, que «le préservatif craque et qu’il y ait une grossesse non souhaitée».


A lire aussi:
Faire un bébé entre amis, une bonne idée?
Comment gérer sa fertilité par la symptothermie?
Le sexe des hommes, leur deuxième cerveau


L'estime de soi et performance

Arrivent ensuite les questions liées à l’estime de soi dans le classement, avec la peur que le partenaire ne nous trouve pas attirante nue ou encore qu’on soit «nul au lit». Chez les mecs, l’interrogation d’une «éjaculation précoce» ou d’un «pénis trop petit» entre toutes deux dans ce top 10. Comme quoi, sur ce terrain, hommes et femmes sont à égalité. De quoi faire relativiser et déstresser certain(e)s!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina