Chronique sexe
Désir, puissance, confiance: Les pouvoirs de la lingerie
Élément qui souffre peu de la récession selon certaines études, la lingerie garde le vent en poupe pour parer (entre autres) boobs et fessiers! Elle gagne même en fluidité (de genre) puisque des dessous neutres habillant les formes de manière générale commencent à prendre place.
De plus en plus de marques proposent des mises en valeur de tous les corps, des dessous qui n’habillent pas que le pubis mais aussi le ventre, les côtes, les cuisses, voire les biceps… Dans l’intimité, dans le milieu du spectacle, ou comme accessoire de mode (bonjour le harnais), les différentes pièces s’articulent et viennent remettre un peu de jeu – et de je érotique – dans les quotidiens.
Parce que «les dessous chics», ce n’est pas «ne rien dévoiler du tout», c’est parler de soi, un bout. Et j’en profite pour faire un femmage à Jane Birkin, dont la voix continuera à résonner, avec ses tons de liberté et de légèreté, elle qui déplaçait les codes avec douceur et candeur, s'étant notamment présentée quelques fois «sans dessous», alors que c’était tabou.
Lingerie empouvoirante
Mais pourquoi la lingerie? Eh bien, certaines personnes l’utilisent pour garder la face quand elles montrent leurs fesses: cela sert à détourner l’attention ou, comme dans la magie, à attirer l’attention sur un détail afin que l’on ne remarque pas le tour de passe-passe, qu’on ne voie pas ou moins cette partie sur lesquelles elles complexent…
D’autres l’utilisent pour renforcer l’excitation – de l’autre et la leur – en se sentant «empouvoirées», en puissance, en contrôle: «la jarretelle claque, tu es à mes pieds». D’autres encore y recourent pour faire de l’intime du politique, décloisonner les espaces privé et public, pour annoncer la couleur plus ou moins discrètement («ah, ce bas que l’on devine, ligné à l’arrière»…).
Dentelle, organza, soie, coton, cuir, choisissez avant tout votre matière et les formes pour vous sentir bien dans vos dessous, parce qu’au-delà de l’accessoire, c’est votre énergie qui fait la différence, et qu’être à l’aise Blaise pour la baise, c’est un pas vers la jouissance!
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!