Femina Logo

Chronique sexe

Comment intégrer plus de créativité dans sa sexualité?

Comment intégrer plus de créativité dans sa sexualité?

«Dans le quotidien, oser les petits mots, l’envoi consenti de nudes – s(’)exposer – ou se suggérer un environnement particulier ("imagine qu’on est sur une île perdue").» - Romy Siegrist

© PETITES LUXURES

Jalon d’une forme de vitalité et de sentiment de joie, la créativité gagne à s’immiscer dans notre vie et dans notre lit, à se glisser par-ci, par-là, pour donner plus de goût au moment, tel un glutamate maison. Mais comment faire pour que cette énergie de vie demeure libératrice, transformatrice, vivifiante, et non pas une énième injonction? Entre création engagée et engageante et spontanéité (d)étonante, petite liste non exhaustive de ses apparitions et «utilisations».

De l'app de rencontre à l'étreinte

Comme lors de la rencontre. Ou même avant. Pour se présenter au monde de manière créative, en partant de soi, on peut se laisser inspirer par Gloria Gaynor: «I am what I am, I am my own special creation», et parce que personnaliser un peu, c’est permettre de faire le tri. Prenons par exemple le profil d’application ou du site de rencontre: le choix du texte ou des photos est vite parlant, et sortir du traditionnel quintet photo classe/fun/en nature/avec un animal/en train de faire du sport peut être pertinent, quand bien même cela pouvait parler de ses passions. De plus, dans la vie de tous les jours, arborer ce petit indice qui parle de soi permet de faciliter la prise de contact et susciter l’intérêt («je me réjouis qu’il garde ses chaussettes dinosaures pendant l’amour»).

Et puis, parce que la créativité peut devenir une manière d’être, c’est aussi s’autoriser une fluidité dans l’essai, et des ratés joyeux.

Dans le quotidien, oser les petits mots, l’envoi consenti de nudes – s(’)exposer – ou se suggérer un environnement particulier («imagine qu’on est sur une île perdue» ).

Se donner des rôles, s’essayer à se susurrer des mots dans une autre langue, n’y rien comprendre mais se laisser prendre – au jeu également. C’est aussi rajouter de la fleur d’oranger dans son café, se bander les yeux, ou lancer la playlist de notre cru sur laquelle on se lance le défi de caler les rythmes de notre rut. De même, pourquoi ne pas poser une intention pour la baise? «Ce soir, on la joue plutôt "braise" ou "à l’aise Blaise"?»

Pas besoin d’en faire des tonnes au risque que ça détonne! La créativité peut être le fait de souligner quelque chose de particulier. Elle peut être légère et spontanée. Et si un bout c’est s’engager, se dévoiler, prendre un risque… Finalement, ne permet-elle pas de se rencontrer mieux, à différents moments d’ailleurs, et avec des personnes qui vibrent sur la même fréquence?

La Rédaction vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné