Femina Logo

Dans vos écouteurs

Tout va bien (le matin): Comment «lâcher prise» pendant les vacances

Tout va bien le matin comment vraiment lacher prise pendant les vacances

Un épisode matinal à écouter le premier jour des vacances, afin de s'autoriser à se reposer et de chasser l'injonction d'efficacité permanente.

© GETTY IMAGES/MARINA VISHTAK

En ce 21 juin 2023, premier jour officiel de l'été, on rêve de plages, de grasses matinées et d'oisiveté. Mais une fois qu'on y est, sur notre serviette de bain, face aux vagues, impossible de déconnecter: notre cerveau semble décidé à maintenir le rythme intense que nous suivons le reste de l'année. Automatiquement, nos pensées continuent de fuser à cent à l'heure, si bien qu'on se sent presque obligé-e d'enchaîner les activités, chaque jour des vacances.

Si cette description vous parle et si vous vous apprêtez à profiter de quelques jours de congé, ce mini-épisode matinal est fait pour vous. La psychologue du travail, coach de vie certifiée et spécialiste du breathwork (des techniques de respiration, ndlr) Jennifer Picci nous aide à déconnecter réellement, afin de lâcher prise et profiter au maximum de nos jours off.

À écouter le premier jour des vacances, en préparant votre petit-déjeuner ou en bouclant votre valise. On espère que cet épisode pourra vous aider et on vous souhaite une bonne écoute - ainsi qu'un magnifique été!


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné