Femina Logo

Carnet rose

X Æ A-12 d’Elon Musk, Vanja de Chloë Sevigny… tous les bébés stars du printemps

Elon musk chloe sevigny bebe stars printemps

Le bébé du couple Elon Musk Grimes se prénomme X Æ A-12, et on se demande si l'état civil de Californie approuvera ce prénom de l'espace.

© Getty Images

Bien que la star des ados n'ait pas encore révélé la nouvelle sur son compte Instagram, la chanteuse Louane, 23 ans, aurait accouché d'une petite fille il y a quelques semaines, a indiqué le site Voici.

L'autre bébé qui engendre de nombreux tweets est arrivé le 5 mai 2020: Elon Musk, le patron des voitures électriques Tesla, et sa compagne, la chanteuse Grimes (alias Claire Boucher) ont appelé leur petit garçon X Æ A-12. Et ce n'est pas une blague.

Sur Twitter, la maman de 32 ans a expliqué ainsi ce choix: «X représente la variable inconnue. Æ, mon orthographe elfique de Ai (amour et/ou intelligence artificielle). A-12 est le précurseur du SR-17 (notre avion préféré)», a-t-elle écrit, précisant que c'était un avion choisi pour sa vitesse et non pour ses armes.

Par ailleurs, la Canadienne a également indiqué que le «A» faisait référence à Archangel, sa chanson préférée. Dans la foulée, le boss des fusées SpaceX a ajouté qu'il ne s'agissait pas du SR-17, mais du SR-71, un avion espion américain supersonique. Bref, avec tous ces chiffres, il y a de quoi s'emmêler les pinceaux! Difficile tout de même de penser que l'état civil de Californie validera ce prénom de l'espace.

Sur la côte est américaine, Chloë Sevigny, en couple depuis un an avec Sinisa Mackovic, directeur d'origine croate de la galerie d'art Karma, a accouché d'un petit garçon le 2 mai 2020. Sur son compte Instagram, l'actrice de 45 ans a indiqué que son bébé s’appelait Vanja Sevigny Mačković, et n'a pas manqué de remercier le personnel soignant de l'hôpital du Mt. Sinai East, alors que New York est l'un des Etats les plus touchés par le Covid-19, aux Etats-Unis.

D'autres bébés

Né le 2 février 2020, Osian Lark Elliot Jovovich-Anderson fait également partie des bébés arrivés pendant la crise du Coronavirus. Il s'agit de la troisième fille de Milla Jovovich, âgée de 44 ans. Ses deux premiers enfants se prénomment Ever Gabo (le sosie de sa maman) et Dashiel Edan.

Mais la liste ne s'arrête pas ici, les naissances de stars sont nombreuses cette saison. On citera, encore pour ce mois d'avril 2020, l'arrivée du petit garçon de Richard Gere, 70 ans, papa pour la troisième fois, et en couple depuis 5 ans avec la maman, Alejandra Silva, 37 ans. Par ailleurs, en février, Quentin Tarantino, 56 ans, et sa femme Daniella Pick ont accueilli leur premier enfant, un petit garçon.

Le 29 mars 2020, Boris Johnson est devenu à nouveau daddy. A peine remis du Covid-19, le premier ministre britannique a accueilli son sixième enfant. Le bébé se prénomme Wilfred Lawrie Nicholas Johnson, le troisième prénom étant un hommage aux docteurs Nick Price et Nick Hart, les deux médecins qui se sont tenus au chevet de Boris Johnson durant son séjour aux soins intensifs, à Londres. Tout est bien qui finit bien!

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E43: Comment recharger nos batteries d'ici Noël

Octobre rose

Episode spécial Octobre rose: Un message de soutien aux patientes et à leurs proches

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina