Femina Logo

C’est une scène mémorable - et que l’on aurait aimé applaudir à tout rompre sur place - qui s’est déroulée à Louisville, dans le Kentucky, le 29 juillet 2016.

Grâce à la caméra du tribunal concerné (vidéo ci-dessous), on a accès à tout l’événement: une femme se présente devant la juge sans pantalons, apparemment vêtue d’une chemise bleue uniquement.

La magistrate ne s’aperçoit pas tout de suite de cet accoutrement, mais lorsqu’elle s’en rend compte, et apprend aussi que la demoiselle en question n’a pas eu accès à des protections hygiéniques trois jours durant, elle éclate.

Coups de téléphones autoritaires, changement de peine, longues excuses…

Une réaction humaine qui fait beaucoup, beaucoup de bien.


A lire aussi:
«Blood», une campagne pour des protections hygiéniques avec du vrai sang
Avec mes ciseaux, je leur rends un peu de dignité
100 femmes nues à Cleveland pour dénoncer le discours haineux de Donald Trump

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina