news société

    «Blood», une campagne pour des protections hygiéniques avec du vrai sang

    Enfin une pub pour des serviettes hygiéniques qui nous montre du vrai sang, et qui affirme que les règles ne devraient pas nous empêcher de faire du sport et de garder la forme.

    Publié le 
    6 Juin 2016
     par 
    Lucie Ryser

    La nouvelle vidéo de pub pour la marque de protections hygiéniques britannique Bodyform annonce la couleur avec son slogan: «No blood should hold us back» - Le sang ne devrait pas nous freiner.

    Youpi, les femmes ne sont plus en train de se trémousser sur la piste de danse, de monter sur les épaules de leur cher et tendre à un concert, de lire un magazine et de lézarder sur la plage vêtues d’un paréo ou encore coincées dans un ascenseur en craignant que les autres occupants sentent qu’elles ont leurs règles. Non. Les femmes de ce spot sont combatives et pratiquent différents sports (boxe, surf, danse classique, skate) à la façon «guerrière». Elles ne reculent devant rien et vont au bout de leur entraînement, même lorsque les blessures physiques sont douloureuses.

     

     

    En parallèle à ce spot publicitaire qui nous donne la patate, la marque a collaboré avec l'Université St Mary de Twickenham et University College London (UCL) pour élaborer un programme constitué de vidéos d’exercices sportifs, d’informations nutritionnelles, et de podcasts de motivation qui accompagneront les femmes durant les différentes phases de leur cycle menstruel.

    A suivre aussi de très près: Livia, le nouveau petit gadget technologique qui pourra peut-être aider les femmes qui souffrent avant et/ou pendant leurs règles. Cet appareil tout mignon émet des vibrations qui empêchent les nerfs de transmettre l’information de douleur au cerveau. Pour celles qui souhaiteraient le tester, vous pouvez encore participer à leur crowdfunding (bien qu’ils soient déjà à 1340% de leur objectif… il faut croire qu’il y a beaucoup de femmes qui subissent chaque mois). On adore leur vidéo de présentation! 

     

     


    A lire aussi:
    7 bonnes raisons de passer à la Mooncup
    «50 nuances de Grey»: qui a peur du grand méchant cycle menstruel?
    Endométriose: comment faire l’amour?

     

    A lire également
    La réponse? Non, pas vraiment. Les ados sont des amoureux comme les autres! On vous dit pourquoi.
    O
    femmes lego NASA figurines
    Trois des quatre pôles de l’agence spatiale américaine sont désormais dirigés par des femmes scientifiques.
    O
    Plusieurs signes flottent sur un petit nuage: les étoiles nous montrent comment braver la pluie!
    O