news société

    100 femmes nues à Cleveland pour dénoncer le discours haineux de Donald Trump

    Le photographe américain Spencer Tunick a imaginé une mise en scène plutôt déshabillée pour délivrer un message au candidat républicain.

    Publié le 
    18 Juillet 2016
     par 
    Marion Police

    Spencer Tunick aime bien photographier des foules dénudées. Cette fois-ci, il l’a fait pour délivrer un message à l’occasion de la Convention Nationale Républicaine à Cleveland, dans l’Ohio.

    Cet énorme meeting, qui se tient du 18 au 21 juillet, a pour but d’attribuer officiellement le statut de candidat à la présidentielle américaine au controversé Donald Trump.

     

    A cette occasion, Spencer Tunick a fait poser une centaine de femmes sans aucun vêtement, tenant chacune un miroir circulaire tourné en direction de la «Quicken Loans Arena», salle où se déroulera la convention.

     


    ©spencertunickcleveland.com

     

    On peut lire sur le site officiel du projet «Everything says she means everything» que pour l’artiste, ces miroirs reflètent premièrement la sagesse et la connaissance des femmes d’aujourd’hui puis, deuxièmement, la mère Nature. Selon Spencer Tunick, cette installation suggère que les femmes sont le reflet et l’incarnation de cette nature, elles sont le futur.

     


    ©spencertunickcleveland.com

    L’aspect politique derrière ce projet, c’est de lutter contre l’idée propagée par le discours de D. Trump qu’il est acceptable de haïr les femmes et les minorités. Spencer Tunick a à cœur la collaboration, l’inclusion et l’interaction, et ce avec tout le monde, car la diversité est belle et doit être préservée.

    Nous, on applaudit!


    A lire aussi:
    Nudité: la beauté de Vanessa Paradis dans «Vogue»
    Des vulves en papier pour parler des mutilations génitales
    #Mybeautysays: Dove met K.O les préjugés sur le physique des femmes

     

    A lire également
    La jeune chanteuse belge fait littéralement le procès du sexisme ordinaire.
    O
    notre dame paris incendie flammes
    Détruite par les flammes, la cathédrale sera reconstruite, a promis Emmanuel Macron.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O