Femina Logo

Sur Tinder, on conviendra qu’il n’est pas trop difficile de se faire une idée de l’attractivité des autres. Quelques descriptifs, quelques photos… Oui mais comment évaluer son sex-appeal personnel? Comment savoir si les utilisateurs nous trouvent plutôt à leur goût ou plutôt à fuir? Bref, comment connaître la note moyenne que nous donneraient les gens s’ils devaient résumer par un chiffre entre 1 et 10 la puissance de feu de notre profil?

Aucun outil ne permet de le faire actuellement. Enfin, disons, aucun outil officiel. Car comme le révèle un article du site Fastcompany.com, il existe bien un logiciel interne à la firme chargé de noter la désirabilité de chaque utilisateur de Tinder. Et le programme, intitulé Elo Score, ne se contente pas de recenser le nombre de «matchs»: il calcule également le temps que passent les visiteurs sur le profil, combien sont ces visiteurs, et prend en compte ce que ces derniers sont censés apprécier chez un potentiel partenaire, comme un diplôme universitaire ou un poste à responsabilité.

L’algorithme émet ainsi une note non publique sur tous les adeptes de l’application, une information qui servirait surtout à mieux orienter les candidats au coup de cœur vers de possibles rencontres. Selon le journaliste à qui un collaborateur de Tinder a confié ce scoop, il ne serait pas cependant forcément plaisant de savoir quelle note l’appli attribue à notre CV amoureux en ligne, tant on pourrait être surpris. Son propre profil, révèle-t-il un peu déçu, évoluait un cran en-dessous de la moyenne...

A lire aussi:
Tindernightmares: l'Instagram des pires approches sur Tinder
Traitée de grosse sur Tinder, elle réplique avec humour
Tinder nuit à la santé sexuelle

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Nicolas vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina