Femina Logo

Sur Tinder, on conviendra qu’il n’est pas trop difficile de se faire une idée de l’attractivité des autres. Quelques descriptifs, quelques photos… Oui mais comment évaluer son sex-appeal personnel? Comment savoir si les utilisateurs nous trouvent plutôt à leur goût ou plutôt à fuir? Bref, comment connaître la note moyenne que nous donneraient les gens s’ils devaient résumer par un chiffre entre 1 et 10 la puissance de feu de notre profil?

Aucun outil ne permet de le faire actuellement. Enfin, disons, aucun outil officiel. Car comme le révèle un article du site Fastcompany.com, il existe bien un logiciel interne à la firme chargé de noter la désirabilité de chaque utilisateur de Tinder. Et le programme, intitulé Elo Score, ne se contente pas de recenser le nombre de «matchs»: il calcule également le temps que passent les visiteurs sur le profil, combien sont ces visiteurs, et prend en compte ce que ces derniers sont censés apprécier chez un potentiel partenaire, comme un diplôme universitaire ou un poste à responsabilité.

L’algorithme émet ainsi une note non publique sur tous les adeptes de l’application, une information qui servirait surtout à mieux orienter les candidats au coup de cœur vers de possibles rencontres. Selon le journaliste à qui un collaborateur de Tinder a confié ce scoop, il ne serait pas cependant forcément plaisant de savoir quelle note l’appli attribue à notre CV amoureux en ligne, tant on pourrait être surpris. Son propre profil, révèle-t-il un peu déçu, évoluait un cran en-dessous de la moyenne...

A lire aussi:
Tindernightmares: l'Instagram des pires approches sur Tinder
Traitée de grosse sur Tinder, elle réplique avec humour
Tinder nuit à la santé sexuelle

Nicolas vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.