
news société
Féministe, elle dévoile les messages misogynes reçus sur Tinder

En s’inscrivant sur Tinder, Laura Nowak, 25 ans, a dû remplir une courte description de sa personne. Dans sa bio, elle n’a alors pas hésité à se décrire fièrement comme étant féministe. La jeune canadienne était loin de se douter du flot de critiques que ce trait de son profil allait engranger… Choquée par ces remarques sexistes, Laura a décidé de les partager sur son compte Instagram.
Voici un florilège des pires messages reçus par Laura: «Je vais liker ta photo car tu es sexy dessus, mais f*** à toutes ces conneries de féministes», «Tu es hot, mais tu ne vas attirer aucun gars avec tes questions féministes», «L’idée que les femmes sont égales aux hommes est fausse, cela détruit notre société», «Sûrement que tu détestes les hommes», «Je respecte le fait que tu sois féministe mais je suis célibataire: serais-tu partante pour un coup d’un soir?», «Les hommes dominent le monde depuis toujours et il n’y a aucune raison de changer cela», «Arrête d’essayer de dire à tout le monde ce qu’ils doivent faire de leur vie et accepte le fait de n’être qu’un objet sexuel.»
Seulement un tiers des hommes la soutiennent
La palme du pire idiot revient à la remarque suivante: «Je te violerais bien. Ce n’est qu’une blague par rapport à ton profil, prends-le comme ça te plait.» Néanmoins, tous les hommes abonnés à l’application de rencontres ne sont pas aussi sexistes. Laura a expliqué qu’un tiers d’entre eux la soutenait. «Je pense que les gens qui détestent le féminisme ne se rendant pas compte qu’il s’agit de traiter les hommes et les femmes de la même manière, explique-t-elle. La plupart ne savent pas ce qu’est le respect, ce n’est pas parce que tu es sur Tinder que tu veux recevoir des messages offensants.»
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!