Femina Logo

Etre à la fois sur Tinder et romantique, c’est peut-être un peu trop demander? Tout dépend de ce que l’on entend par romantisme… Grâce à Tindernightmares, un compte Instagram dédié aux réplique les plus insolites lues sur l’appli de drague, on s’aperçoit que le séducteur 2.0 sait parfois se servir de ses neurones pour composer des techniques d’approches plus ou moins raffinées.

Autodérision, bonnes phrases, flatteries à double sens ou même machisme odieux assumé via des formulations littéraires, les captures d’écran qui défilent nous convainquent que la rencontre online n’est pas triste. Et si le coup de cœur attendu n’est pas toujours au rendez-vous, l’impertinence ou le mauvais goût des Casanova en herbe aura au moins eu le mérite de faire pouffer de rire les destinataires. Petit florilège des accroches et dialogues les plus décalés pour trouver l'inspiration... ou pas.

«Ne sois pas égoïste. Tu as eu ce corps pendant toute ta vie, moi je le veux juste pour une nuit.»

«Puis-je avoir une photo de toi? J'aimerais montrer au Père Noël ce que je veux avoir sous le sapin.»

«J'ai un petit pénis et je vis avec ma mère, mais bon à part ça, tu as passé un bon week-end?»

«Salut, je dois te poser une question.

Quelle question?

Eh bien... L'amie qui est avec toi sur la photo, avec la robe noire et les chaussures roses, elle est célibataire? Si oui, tu crois qu'elle serait intéressée par une rencontre avec moi? J'espère que tu ne m'en veux pas, je ne cherchais pas à te manquer de respect.»

«A part avoir un énorme nez, que fais-tu dans la vie?

Je renifle des trucs.»

«Es-tu la deuxième page d'une recherche sur Google? Parce que tu n'es pas vraiment ce que je cherchais, mais je suis désespéré.»

«Help.

Oups, je voulais dire Hello.

Remarque, ici, c'est un peu la même chose.»

«Veux-tu rappliquer et jouer à Pinocchio avec moi? Je serai Pinocchio, tu viendras t'asseoir sur mon visage et je te dirai des mensonges.»

A lire aussi:
Tinder: «Si tu étais plus mince, je t’épouserais»


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Nicolas vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné